Police | Val-de-Marne | 27/02/2017
Réagir Par

28 polices municipales sont armées en Val-de-Marne

28 polices municipales sont armées en Val-de-Marne

L’armement des policiers municipaux s’est largement imposé depuis un premier décret publié en 2003. En Val-de-Marne, 28 villes ont armé leurs agents, dans des catégories différentes.

Six villes (Boissy-Saint-Léger, Le Kremlin-Bicêtre, Sucy-en-Brie, Villeneuve-Saint-George, Vincennes et Vitry-sur-Seine) ont opté exclusivement pour la catégorie D. Il s’agit d’armes telles que les matraques, les bombes lacrymogènes et les projecteurs hypodermiques.

22 villes ont équipé leurs agents d’armes de catégorie D, ainsi que des armes de catégorie B. Ces dernières comprennent les pistolets de 9 mm, les revolvers chambrés pour le calibre 38 Spécial, les armes de poing chambrées pour le calibre 7,65 mm, les armes à feu d’épaule et armes de poing tirant une ou deux balles ou projectiles non métalliques, des pistolets à impulsions électriques, et des générateurs d’aérosols incapacitants ou lacrymogènes. Il s’agit d’Ablon-sur-Seine, Alfortville, Bry-sur-Marne, Charenton-le-Pont, Chennevières-sur-Marne, Joinville-le-Pont, L’Haÿ-les-Roses,  Limeil-Brévannes, Nogent-sur-Marne, Ormesson-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, La Queue-en-Brie, Rungis, Saint-Mandé, Saint-Maurice, Saint-Maur-des-Fossés, Thiais, Villecresnes, Villejuif, Villeneuve-le-Roi et Villiers-sur-Marne.

A lire aussi :

La police municipale de Villiers défend ses pistolets 9 mm

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , police municipale armée,
12 commentaires pour 28 polices municipales sont armées en Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi