Education | | 13/10/2017
Réagir Par

4 jours d’école à Bonneuil : il faudra attendre septembre 2018

4 jours d’école à Bonneuil : il faudra attendre septembre 2018

Pour le retour à la semaine de 4 jours à Bonneuil-sur-Marne, il faudra attendre la rentrée de septembre 2018.  

Alors que 73% des parents et enseignants qui ont participé à la consultation organisée par la ville avaient répondu favorablement au retour à la semaine de 4 jours dès janvier 2018, et qu’un voeu a été voté hier à la majorité du CDEN (un conseil consultatif co-présidé par la préfecture et le département, composé de représentants d’enseignants, de parents d’élèves et de l’administration de l’Education nationale) pour que cette nouvelle organisation soit validée par l’Education nationale, la proposition a été retoquée.  Le vœu commun, proposé par les syndicats FO, Fsu et CGT a été adopté grâce aux votes de leurs 8 représentants, contre les voix  du syndicat Unsa et des organisations représentantes des parents d’élèves  Fcpe et Peep. Les représentants des élus du territoire s’étaient abstenus.

Nous ne pensons pas qu’il est dans l’intérêt des enfants de changer de rythme scolaire au milieu de l’année. Tous les maires étaient prévenus que les rythmes sont décidés à l’année”, défend Myriam Menez, présidente de la Peep 94.  Nous considérons que ces retours de plus en plus systématiques aux anciens rythmes, ne se font pas au bénéfice des élèves », motive pour sa part Gilles Poletti, président de la Fcpe 94.

«Cette décision va complètement à l’encontre de ce que souhaite une majorité de parents d’élèves et des enseignants sur place. Nous allons à présent nous réunir pour discuter d’éventuelles actions », réagit Luc Bénizeau, délégué Snudi FO 94.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , Ecole - Education, , FSU, , , SNUDI-FO, Unsa
11 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant