Initiative | Créteil | 22/09/2017
Réagir Par

Calipsso à Créteil : 1000 marcheurs contre le cancer

Calipsso à Créteil : 1000 marcheurs contre le cancer © APHP
Publicité

1000 personnes ont participé ce samedi 23 septembre à la 7e édition de la Calipsso, une marche contre le cancer organisée par les Hôpitaux Universitaires Henri Mondor, en partenariat avec

la ville de Créteil, des institutions publiques, privés et le Fonds de dotation Henri Mondor, cette marche est animée par la communauté médicale et paramédicale du Groupe hospitalier.

Chaque année, la marche Calipsso permet de soutenir financièrement un projet important dans le domaine de la cancérologie. Cette année, c’est  l’analyse et le stockage des tumeurs que la marche a soutenu. « Les progrès de la biologie et les avancées de la recherche permettent aujourd’hui d’identifier plus finement les caractéristiques de chaque cancer et ainsi d’identifier les traitements les plus efficaces. Vos dons permettront de se doter de nouveaux équipements de biologie destinés à la recherche sur les caractéristiques des tumeurs en cancérologie », indiquent les organisateurs.

Il est aussi possible de donner en ligne au fonds Henri Mondor

Hélico, prostate géante, robot…

Pour la première fois, le SAMU 94 était présent avec un hélicoptère sanitaire d’Ile de France. Les médecins urologues ont pour leur part présenté une prostate géante tandis que le  robot  Da Vinci avait à nouveau son stand, tout comme les élèves de l’Ecole d’Ostéopathie de Nanterre. Au programme également : un concert des années 80 avec l’Association «Portes ouvertes, un échauffement en musique et un village de stands de prévention, d’animation et d’information avec les partenaires (Da Vinci, l’Université Paris Est Créteil, l’Ecole d’infirmière des HUHM, l’école d’Ostéopathie de Nanterre, MACSF, GMF, MNH/BFM, Ligue contre le Cancer, ADOC 94, Conseil Général du Val de Marne, Mutuelle Complémentaire, Relay H, Decathlon, Elite, Créteil Soleil, Roche, l’Embellie).

Il est aussi possible de donner en ligne au fonds Henri Mondor

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi