Logements | Accueil Val de Marne (94) Alfortville | 16/10/2017
Réagir Par

A Alfortville, des locataires de Chantereine pétitionnent pour l’ascenseur

A Alfortville, des locataires de Chantereine pétitionnent pour l’ascenseur
Publicité

« Cela fait un mois que l’ascenseur pair ne fonctionne plus alors que j’habite au 18e étage. Quant à l’ascenseur impair, il est pris d’assaut et ce weekend, il ne marchait plus », témoigne la locataire d’une tour au 9 rue Nelson Mandela, dans le quartier Chantereine d’Alfortville.

« Moi j’ai des problèmes de coeur alors s’il n’y a pas d’ascenseur, je ne peux pas aller travailler, et je connais une personne qui habite au 11e étage et doit faire une dialyse toutes les semaines« , poursuit l’habitante qui souhaite exprimer son « ras-le-bol ». « Comme l’immeuble va être démoli d’ici 2022, on a l’impression qu’on ne s’en occupe pas trop. C’est comme l’escalier qui sent l’urine et les gens qui balancent leurs poubelles n’importe où. En bas, il y a aussi eu cinq voitures brûlées il y a quinze jours », poursuit l’habitante.

« Nous demandons l’intervention immédiate de Logial (l’OPH qui gère ces immeubles de logements sociaux) », exige le collectif Défense Chantereine, constitué de plusieurs habitants, qui a fait circuler une pétition et revendique une centaine de signatures. Les locataires réclament également plus de places de parking, une sécurisation des espaces jeux pour enfants et une meilleure accessibilité aux poussettes, personnes âgées et handicapées.

« C’est vrai que l’ascenseur est en panne depuis un mois, que cela sent l’urine dans l’escalier et qu’il y a des problèmes de sécurité avec des jeunes qui se réunissent en bas des tours. J’essaie de créer un groupement Chantereine mais personne ne souhaite s’investir », témoigne Isabelle Djieba, représentante de la CLCV dans l’immeuble. « Ce weekend, ils sont passés faire signer une pétition mais je n’étais pas là, c’est dommage. Nous aurions peut-être pu discuter et faire quelque chose ensemble », poursuit la représentante de l’amicale des locataires.

 

 

Du côté de l’OPH Logial, on indique que seul l’ascenseur pair du 9 rue Mandela est actuellement en panne et que la réception des pièces est en attente pour pouvoir le réparer. L’ascenseur impair, tombé en panne ce weeekend, a été aussitôt réparé insiste l’OPH qui indique également que le ménage a été fait dans les escaliers et que l’état des lieux réalisé ce lundi matin témoignait de parties communes propres. « Il y a eu des mauvais usages dans les ascenseurs mais nous sommes intervenus à chaque panne et il est extrêmement rare que deux ascenseurs soient en panne en même temps. »

« L’Amicale de locataires ne nous a pas sollicités sur ce sujet, elle essaie pourtant de collecter les problèmes des locataires depuis plusieurs semaines. Le collectif en question ne s’est identifié ni auprès de l’amicale, ni auprès des conseils de quartier« , ajoute-t-on à l’OPH.

Concernant les difficultés pour se garer dans le quartier, l’OPH reconnaît les difficultés inhérentes à la période de travaux liés à la rénovation urbaine du quartier mais rappelle que l’OPH a mis à disposition des centaines de places de parking sécurisées nouvellement construites dans les résidences neuves, à des prix « très préférentiel ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour A Alfortville, des locataires de Chantereine pétitionnent pour l’ascenseur
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi