Comment se guider à vélo sans risquer l’accident car on a le nez sur son smartphone? C’est pour répondre à cette question que Léa Galice a créé un sac à dos
capable de se connecter à la fonctionnalité GPS de son smartphone et de la traduire par des vibrations gauche ou droite sur les épaules pour indiquer dans quelle direction se tourner, tout en informant en temps réel les usagers de la route qui se trouvent derrière en clignotant. Le sac de sa startup Galanck, baptisé Galuchon, est aussi doté de bandes réfléchissantes, est imperméable, et contient une poche à ordinateur. La fonction guidage est assurée par une appli GPS E’Galanck, qui permet de confirmer son itinéraire de préférence avant de partir. En cas de changement d’itinéraire, il est possible de commander directement les clignotants par pression dans les bretelles. Compter entre 120 et 180 euros. (Pas la peine de le mettre sur la liste du Père Noël en revanche, le produit est en rupture de stock pour la fin de l’année).
La jeune pousse a remporté la semaine dernière le trophée de l’innovation lors de la 7ème édition de Créatrices d’avenir, organisée par Initiative Ile-de-France, un réseau associatif francilien d’accompagnement, de financement et d’hébergement des entrepreneurs. L’Arcueillaise fait ainsi partie des six sociétés primées sur 300 dossiers reçus. Pour chacune, la dotation est de 5 000 euros en numéraire et 5 000 euros en coaching entrepreneurial.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.