Grands projets | Bry-sur-Marne | 13/03
Réagir Par

A Bry-sur-Marne, la zac des Fontaines-Giroux va accueillir logements et extension de l’INA

Créée en 1973 sur une trentaine d’hectares, la zac des Fontaines-Giroux de Bry-sur-Marne s’inscrivait dans le prolongement de Marne-la-Vallée, l’une des cinq villes nouvelles construites en grande couronne dans le cadre du plan de Paul Delouvrier. Elle est alors essentiellement dédiée à la filière des médias et de l’image, 

avec l’Ina  (Institut National d’Audiovisuel), les Studios de Bry, aujourd’hui repris par Transpalux,  et comprend aussi une zone d’activité et quelques logements au nord-ouest.

Cette zac, aménagée par EpaMarne et située en face du projet Marne Europe, de l’autre côté de l’A4,  fait aujourd’hui l’objet d’une modification pour accueillir une extension du bâtiment de l’Ina au sud, et un nouveau programme de logements au nord, à côté du nouveau lycée international de Noisy-le-Grand.  180 logements sont envisagés, répartis pour moitié chacun sur deux îlots, l’un accueillant des logements privés, l’autre des logements sociaux.

Le dossier de modification est soumis à l’appréciation des habitants durant deux semaines à compter de ce lundi 13 mars. Le dossier est entièrement consultable en ligne sur le site de la préfecture. L’Autorité environnementale n’a pas rendu d’avis. Il est possible de donner son avis par mail à prefecture@val-de-marne.gouv.fr ou de se rendre en mairie de Bry ou au centre administratif et technique de Villiers aux heures ouvrables.

Cet article est publié dans avec comme tags Bry-sur-Marne, INA, Studios de Bry, Transpalux
Un commentaire pour A Bry-sur-Marne, la zac des Fontaines-Giroux va accueillir logements et extension de l’INA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *