Publicité
Publicité : WELCOME 94 - l'évènement 2019 pour les entrepreneurs du Val-de-Marne
Entreprises | Bry-sur-Marne | 02/05/2017
Réagir Par

A Bry-sur-Marne, l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) va mieux

A Bry-sur-Marne, l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) va mieux
Publicité

Après cinq années de baisse consécutive, l’Institut national de l’audiovisuel (Ina), entreprise publique en charge notamment de gérer les archives de l’audiovisuel public, a vu son chiffre d’affaires progresser de plus d’un million d’euros en 2016

pour atteindre 37,2 millions d’euros, annonce l’institution, dirigée par Laurent Vallet depuis deux ans, avec un résultat net de 2,8 millions d’euros, « soit son niveau le plus élevé depuis plus de 10 ans ».

« Cette progression inédite provient des activités de vente, de production et de diffusion de contenus, portées notamment par le succès de la contribution de l’Ina à Franceinfo, la chaîne d’information du service public, et de celles de la formation, dont le redressement, particulièrement marqué au dernier trimestre, a permis sur l’ensemble de l’exercice une progression du chiffre d’affaires de plus de 5% », détaille l’Ina qui fait également état  de « procédures sécurisées de gestion et d’achats » pour limiter les charges d’exploitation de l’établissement à 38,7 millions d’euros, « en-deçà de l’objectif de 40 millions du COM4 ».  Le COM4 est le contrat d’objectifs et de moyens 2015-2019, actuellement en deuxième année d’exécution.

Pleine de projets, l’entreprise publique travaille actuellement à la construction d’un Hub d’accès à ses services : data, expertise, formations, contenus, nouveaux usages numériques et revendique d’ores et déjà une valorisation réussie de son patrimoine avec plus de 220 millions de vidéos vues toutes plateformes confondues en 2016, en progression de 40%.

 

A lire aussi 

https://94.citoyens.com/2017/a-bry-sur-marne-la-zac-des-fontaines-giroux-va-accueillir-logements-et-extension-de-lina,13-03-2017.html

https://94.citoyens.com/2015/lina-presente-un-resultat-2014-en-deficit-apres-sa-baisse-de-dotation,27-04-2015.html

https://94.citoyens.com/2015/mon-cher-taxi-la-presidente-de-lina-demissionne-sur-demande-ministerielle,28-04-2015.html

2

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Bry-sur-Marne, INA, Institut National de l'Audiovisuel, Laurent Vallet
2 commentaires pour A Bry-sur-Marne, l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) va mieux
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi