Après cinq années de baisse consécutive, l’Institut national de l’audiovisuel (Ina), entreprise publique en charge notamment de gérer les archives de l’audiovisuel public, a vu son chiffre d’affaires progresser de plus d’un million d’euros en 2016
pour atteindre 37,2 millions d’euros, annonce l’institution, dirigée par Laurent Vallet depuis deux ans, avec un résultat net de 2,8 millions d’euros, “soit son niveau le plus élevé depuis plus de 10 ans”.
“Cette progression inédite provient des activités de vente, de production et de diffusion de contenus, portées notamment par le succès de la contribution de l’Ina à Franceinfo, la chaîne d’information du service public, et de celles de la formation, dont le redressement, particulièrement marqué au dernier trimestre, a permis sur l’ensemble de l’exercice une progression du chiffre d’affaires de plus de 5%”, détaille l’Ina qui fait également état de “procédures sécurisées de gestion et d’achats” pour limiter les charges d’exploitation de l’établissement à 38,7 millions d’euros, “en-deçà de l’objectif de 40 millions du COM4”. Le COM4 est le contrat d’objectifs et de moyens 2015-2019, actuellement en deuxième année d’exécution.
Pleine de projets, l’entreprise publique travaille actuellement à la construction d’un Hub d’accès à ses services : data, expertise, formations, contenus, nouveaux usages numériques et revendique d’ores et déjà une valorisation réussie de son patrimoine avec plus de 220 millions de vidéos vues toutes plateformes confondues en 2016, en progression de 40%.
A lire aussi
2
Les français peuvent être fier que la France soit l’un des trois seuls pays à disposer d’une aussi formidable institution que l’INA.
Bonjour,
La précédente présidente était une mauvaise gestionnaire et avait la main très légère. Bref tout va mieux et tant mieux.
Bonne journée
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.