Education | Champigny-sur-Marne | 26/10/2017
Réagir Par

A Champigny, l’école des Courtilles s’appellera Simone Veil

En pleine construction, l’école des Courtilles de Champigny-sur-Marne, prévue pour ouvrir en septembre 2018, s’appellera l’école Simone Veil .

Ainsi en a statué le dernier Conseil municipal d’octobre, en hommage à la femme politique qui légalisa l’avortement, ancienne déportée des camps nazis, ancienne présidente du parlement européen, décédée cet été à l’age de 90 ans. L’école comptera 9 classes de maternelles et 15 classes d’élémentaires. Cet ensemble scolaire comportera également des salles consacrées au centre de loisir, deux salles pour les enseignants, un site de restauration collectif, deux cours de récréation et devrait s’étendre sur 9 000m².

Le Conseil municipal a également décidé de baptiser une salle Georges Séguy au sein de la Maison de la vie citoyenne, en hommage à l’ancien résistant disparu en août 2016 à 89 ans,  déporté puis dirigeant de la CGT, longtemps habitant de Champigny-sur-Marne. Une salle de la Maison pour tous du Bois l’Abbé prendra aussi le nom de Elsie Hypolite, figure associative de Champigny et du quartier du Bois l’ Abbé, décédée le 29 décembre 2016. Cette infirmière avait notamment créé en 1994 l’association des Femmes Relais qui intervient auprès des familles et particulièrement des femmes, pour retisser du lien social.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Champigny-sur-Marne, Conseil municipal, Simone Veil
Un commentaire pour A Champigny, l’école des Courtilles s’appellera Simone Veil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *