C’est ce mercredi soir que sera présenté en détail le projet de réaménagement de la place Lénine à Champigny-sur-Marne. Aperçu.
“Le réaménagement de la place Lénine constitue un zoom de notre stratégie globale sur le centre ville. Cette place a besoin d’être redynamisée. Il faut y relancer le commerce, libérer la place de la voiture, pacifier les rues, et construire du logement“, explique Christian Fautré, premier maire adjoint de la ville. Le Côté commerce, Monoprix restera sur la place et intégrera la première phase de l’opération, en s’agrandissant et en faisant venir l’une de ses filiales, Naturalia. La première phase de l’opération devrait aussi permettre de réinstaller la médiathèque.
Après un appel à candidatures au printemps, c’est le groupement Ogic (promotion immobilière), Sadev (portage foncier), Héracles (commerces) et Effia (parking souterrain de 150 places) qui a été retenu, sous la houlette de l’architecte urbaniste François Leclercq.
Présentation complète ce mercredi 13 décembre à partir de 19h30 en salle du Conseil municipal.
En images
Et que devient le marché ? Il est très apprécié.
Une place “Lénine” ?? Je pensais que çà n’existait plus qu’en Corée du Nord… En attendant, en voyant ces “sublimes” immeubles, Vladimir Illitch doit se retourner dans sa tombe…
Ou comment rendre une ville stérile. On dirait une ville bombardée et reconstruite.plus de souvenirs d’enfance c’est dramatique.
A Lénine, je préfère Lennon.
Arceaux qui manquent précisément sur cette vue architecte on peut penser non-cycliste utilitaire :
https://94.citoyens.com/wp-content/blogs.dir/2/files/2017/12/17-1369-perspective_vue-rue-du-marche-nord.jpg
Le cycliste attache son vélo à lui-même . Erreur
On rappellera la nécessité d’un point fixe :
Ça commence mal pour je cite “libérer la place de la voiture”
Imagine all the arceaux vélos
J’aime aussi les nonnes à vélo.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.