Publicité
Publicité : Fête des solidarités
En images | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 13/12/2017
Réagir Par

A Champigny-sur-Marne, la place Lénine prépare sa mue

A Champigny-sur-Marne, la place Lénine prépare sa mue
Publicité

C’est ce mercredi soir que sera présenté en détail le projet de réaménagement de la place Lénine à Champigny-sur-Marne. Aperçu.

« Le réaménagement de la place Lénine constitue un zoom de notre stratégie globale sur le centre ville. Cette place a besoin d’être redynamisée. Il faut y relancer le commerce,  libérer la place de la voiture, pacifier les rues, et construire du logement« , explique Christian Fautré, premier maire adjoint de la ville.  Le Côté commerce, Monoprix restera sur la place et intégrera la première phase de l’opération, en s’agrandissant et en faisant venir l’une de ses filiales, Naturalia. La première phase de l’opération devrait aussi permettre de réinstaller la médiathèque.

Après un appel à candidatures au printemps, c’est le groupement Ogic (promotion immobilière), Sadev (portage foncier), Héracles (commerces) et Effia (parking souterrain de 150 places) qui a été retenu, sous la houlette de l’architecte urbaniste François Leclercq.

Présentation complète ce mercredi 13 décembre à partir de 19h30 en salle du Conseil municipal.

 

 

En images

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , commerces, , Monoprix
7 commentaires pour A Champigny-sur-Marne, la place Lénine prépare sa mue
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi