Education | | 28/03/2017
Réagir Par

A Choisy-le-Roi, les élèves du collège Jules Vallès ont fêté la persévérance scolaire

A Choisy-le-Roi, les élèves du collège Jules Vallès ont fêté la persévérance scolaire

Jeux de rôle, témoignages, récit oral, diaporama… Ce vendredi 17 mars, les élèves du collège Jules Vallès ont donné corps à la notion de réussite dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire.

“Il ne suffit pas d’être le meilleur mais d’être meilleur qu’hier”. Les élèves du collège Jules Vallès ont appris à définir la persévérance à travers la création de pièce de théâtre, de comptes, de jeux de rôle, de diaporamas sur le sport, et de tournages de bande annonce et court métrages. “Parler devant une telle assemblée est un vrai défi comme ce fut le cas pour les élèves de Segpa ou mes 4èmes challenges, qui détestent s’exprimer à l’oral. Montrer le fruit de leur dur labeur c’est une grande satisfaction et aussi une façon de retrouver une certaine estime de soi même et d’aller de l’avant », témoigne Mme Chatouilllat, professeur d’Anglais. «Cela leur apporte un sentiment d’appartenance au collège et à une histoire commune. Ces trois dernières années ont été particulièrement réussies en terme d’appartenance affective à l’établissement », note aussi Mme Didri, principale du collège.

Les dispositifs mis à l’honneur sont ceux de réussir pour rebondir pour des élèves en difficultés en voie de décrochage, les classes tremplins et challenges  pour les élèves sans problème de comportement mais qui ont besoin d’être remotivés, et les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI faisant parti de la réforme des collèges).

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Collège Jules Vallès
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant