Sous les drapeaux de la CFDT, de la CGT, de Force Ouvrière et du Sud, plusieurs dizaines d’agents de la Poste ont bravé le froid ce lundi matin à Créteil, pour manifester contre les fermetures des bureaux postaux en Val-de-Marne, alors qu’entre un quart et un tiers des agences sont sur la sellette.
“On était obligé de venir. On n’en peut plus, c’est un ras-le-bol général!” explique Marie-Chantal Cologon (FO), employée du bureau de Poste de Champigny-sur-Marne et secrétaire départementale adjointe pour le réseau de la Poste. “La politique de la Poste est de faire de la suppression d’emploi. Et ils ne comblent pas les postes vacants” s’indigne-t-elle. Manque de moyens, surcharge de travail, incivilités… telles sont les doléances des employés venus manifester. “Il y a des files d’attente de deux heures qui se créent. Le personnel est en souffrance. On ouvre de plus en plus tôt et de plus en plus tard “, reprend Marie-Chantal Cologon. “Dans le même temps, La Poste nous dit toujours qu’il y a moins de fréquentation.”
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.