Publicité
Publicité: Forfait améthyste Val-de-Marne
Transports | Fontenay-sous-Bois | 22/02/2017
Réagir Par

A Fontenay-sous-Bois, les voyageurs impatients de leur nouvelle gare

Alors qu’a commencé la concertation sur la future station de Val-de-Fontenay, les voyageurs se montrent impatients. C’est ce qui ressort des rencontres qui étaient organisées ce mardi en gare par les équipes du Stif.

 

Des rencontres organisées pour toucher une population qui n’est pas toujours présente en réunion publique,. « On nous demande souvent « quand ? » , les gens sont plutôt impatients. Certains nous disent même que c’est trop tard,  témoigne le chef de projet de la gare de Val de Fontenay. On est très ouvert à toutes questions et propositions. Aujourd’hui le projet n’est pas décidé, la concertation participe à la façon dont le projet va se construire, l’avis de tous est donc très important pour nous. »

Roger, 64 ans, en faveur du projet, veut voir la gare changer. «On veut que les quais soient propres et que l’on puisse accéder plus facilement aux trains. Aujourd’hui, à l’heure de pointe, on peut rater son train parce qu’on ne peut pas passer les portiques et que la gare est trop petite. En Allemagne, il n’y aucun portique et le trafic est fluide, pourquoi pas faire la même chose ici?».

Agnès, 65 ans, fait partie de l’association Métro Rigollots et attend beaucoup de ce projet. « Aux heures de pointes, les RER et les bus sont blindés. Je l’ai fait pendant 30 ans, je sais ce que c’est. On veut plus de confort, la gare a besoin d’être agrandie, modernisée, et que l’on puisse avoir à disposition tous les services, que tout soit bien indiqué pour que l’on ne rate plus nos trains et que l’on ait plus à se marcher dessus. A la gare de Tokyo au Japon il y a 200 sorties, et je ne me suis pas trompée une seule fois, tout est indiqué, il y a des portes d’entrée et de sortie, des couloirs pour attendre. Tout est organisé pour que le trafic reste fluide. Je ne suis pas sûre qu’en France on soit capable d’aller jusque là, mais on peut améliorer tout cela!». 

La prochaine rencontre aura lieu le mardi 21 mars à partir de 16h30. Deux ateliers balades seront également organisés le jeudi 9 mars, de 12h à 14h et de 17h30 à 19h30.

A lire aussi :

Dédoublement de la gare de Val-de-Fontenay vers l’Est : lancement de la concertation

 

Cet article est publié dans avec comme tags Fontenay-sous-Bois, Gare, Val de Fontenay, voyageurs
Un commentaire pour A Fontenay-sous-Bois, les voyageurs impatients de leur nouvelle gare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *