Consommation | | 09/04/2017
Réagir Par

A la Foire du Trône, on se fait plaisir sans compter… ou presque

A la Foire du Trône, on se fait plaisir sans compter… ou presque

Sous le soleil de ce samedi, la foule était nombreuse à la Foire du Trône, en place depuis le 1er avril. Pour les visiteurs venus en famille, il s’agit d’une journée festive, pas question de trop compter…

Budget illimité ! On est généreux ! C’est la première fois qu’on vient, donc on va se faire plaisir ! On prévoit 150 euros avec les repas …” estiment Dimitri et Marie, venus de Massy dans l’Essonne avec leurs deux enfants, Leya et Selma. “On est là pour les attractions à sensations fortes” préviennent-elles. ” L’essentiel, c’est que les enfants passent une bonne journée !” assure également Franck, Parisien. “On se fixe quand même une limite de 100 euros“. Ses enfants Ryan et Ines, ont déjà optimisé le programme. “Je veux aller au train de la mine“, lance Ryan. “Moi, ce sera les auto-tamponneuses“, enjoint Ines. “On n’a pas de budget. Ce qui compte, c’est de bien faire plaisir aux enfants ! Ce n’est pas souvent qu’on sort en famille ! On arrêtera de dépenser quand les enfants seront fatigués“, confie encore Rehan de Mitry, en Seine-et-Marne.

Valean, Villejuifois venu avec ses deux filles de 5 et 10 ans, Maria-Denisa et Irina, entend lui rester raisonnable pour revenir le mois prochain. Déborah, venue de Rosny-sous-Bois en Seine Saint-Denis, a pour sa part cadré les choses en avance. “Les petits pourront faire jusqu’à 3 manèges maxi ! On devrait en avoir pour 50 euros dans la journée. C’est une sortie exceptionnelle …” confie-t-elle, n’excluant pas, toutefois, de revenir le mois prochain. “80 euros maxi pour la journée, et c’est déjà plus que bien. C’est autant que chez Mickey ! Ça peut chiffrer vite …” note Rachel, Parisienne venue avec son jeune garçon.  Samantha et Léa, de Cergy-Pontoise, dans le Val d’Oise, viennent surtout pour l’ambiance. “On y va pour marcher et faire des photos. On a toutes des bébés en poussette donc on va regarder, profiter et manger!”

Chez les jeunes, on fait gaffe aux dépenses et on se réserve pour les sensations fortes. “On a chacun 50 euros pour la journée. On va aller voir du côté des auto-tamponneuses, des manèges à sensations fortes et des centres de tir … Si on n’a pas un minimum de 40 euros, on ne peut pas s’amuser“, évaluent trois ados, Enzo, Antoine et Dan, copains d’école. “50 euros plus la bouffe“, envisagent Stéphane et Sophie, la vingtaine, venus de Colombes dans les Hauts-de-Seine, et qui ne manqueront pas non plus de se précipiter vers les attractions à sensations.

A lire aussi 

Pour Geoffrey de la foire du Trône, la fête foraine c’est toute l’année.

Comment aller à la Foire du Trône

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Budget, consommation, , pelouse de reuilly
Aucun commentaire pour A la Foire du Trône, on se fait plaisir sans compter… ou presque
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi