Publicité
Publicité : Ordival 94
Urbanisme | Nogent-Sur-Marne | 28/11/2017
Réagir Par

A Nogent, un collectif se crée contre le projet de tour Signal

A Nogent, un collectif se crée contre le projet de tour Signal © sogeprom
Publicité

« Touche pas à mes rives », tel est le nom du collectif initié par le mouvement politique local Réussir pour Nogent de Marc Arazi pour protester contre le projet de tour signal sur les bords de Marne, présenté dans le cadre de l’appel à projets Inventons la métropole.

Le nouveau collectif, qui a d’ores et déjà lancé sa page Facebook, indique avoir reçu le soutien du mouvement Rassemblement citoyen- Cap 21 de Corinne Lepage, par l’intermédiaire de son représentant val-de-marnais, Hervé Balle.

Pour rappel, le projet imaginé à Nogent, et qui devrait être réalisé par Sogeprom, comprend une tour de 18 étages, pensée comme un signal en entrée de ville, aux côtés de deux autres bâtiments. Y sont prévus des logements en accession (5900m²), des logements sociaux (2900m²),  des commerces en rez-de-chaussée, un pavillon accueillant un espace de loisirs pour enfants et une guinguette.  Le site de 37 000 m2 se déploie des deux côtés du pont de Nogent, côté Nogent-sur-Marne et côté Champigny-sur-Marne. Ce projet doit être désormais mûri avec la ville durant 18 mois.

A lire aussi : 

https://94.citoyens.com/2017/tour-casino-plages-les-projets-bords-de-marne-a-nogent,20-10-2017.html

https://94.citoyens.com/2017/tour-signal-bords-de-marne-a-nogent,18-10-2017.html

https://94.citoyens.com/2017/pont-de-nogent-nouvelle-circulation-septembre-2018,02-10-2017.html

https://94.citoyens.com/2017/13-projets-urbains-changer-visage-val-de-marne,19-10-2017.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi