Urbanisme | | 28/11/2017
Réagir Par

A Nogent, un collectif se crée contre le projet de tour Signal

A Nogent, un collectif se crée contre le projet de tour Signal © sogeprom

“Touche pas à mes rives”, tel est le nom du collectif initié par le mouvement politique local Réussir pour Nogent de Marc Arazi pour protester contre le projet de tour signal sur les bords de Marne, présenté dans le cadre de l’appel à projets Inventons la métropole.

Le nouveau collectif, qui a d’ores et déjà lancé sa page Facebook, indique avoir reçu le soutien du mouvement Rassemblement citoyen- Cap 21 de Corinne Lepage, par l’intermédiaire de son représentant val-de-marnais, Hervé Balle.

Pour rappel, le projet imaginé à Nogent, et qui devrait être réalisé par Sogeprom, comprend une tour de 18 étages, pensée comme un signal en entrée de ville, aux côtés de deux autres bâtiments. Y sont prévus des logements en accession (5900m²), des logements sociaux (2900m²),  des commerces en rez-de-chaussée, un pavillon accueillant un espace de loisirs pour enfants et une guinguette.  Le site de 37 000 m2 se déploie des deux côtés du pont de Nogent, côté Nogent-sur-Marne et côté Champigny-sur-Marne. Ce projet doit être désormais mûri avec la ville durant 18 mois.

A lire aussi : 

Tour, casino, plages… les projets bords de Marne à Nogent

Une tour signal sur les bords de Marne à Nogent

Pont de Nogent : nouvelle circulation dès septembre 2018

13 projets urbains pour changer le visage du Val-de-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant