Education | Créteil | 24/05/2017
Réagir Par

A Nogent-sur-Marne, les collégiens de Montalembert champions de la mini-entreprise

Mardi 23 mai, les meilleures mini-entreprises d’Île-de-France se sont départagées à la faculté de droit de l’Upec, à Créteil. Le Val-de-Marne n’est pas reparti les mains vides.

Ce mardi, après une matinée de présentations au jury, tous les mini-entrepreneurs se dirigent vers l’amphithéâtre de l’Upec. Tous n’attendent qu’une chose : la remise des divers prix visant à récompenser les efforts de toute une année de travail. Innovation, relation client ou encore écologie, chaque élément donne lieu à une récompense.  « Vous avez réussi à créer quelque chose,  à relever un défi »,  encourage Daniel Toutan, président de l’EPA Île-de-France qui s’occupe de l’organisation du championnat. Pour lui, cette année de création permet de « souder les élèves et de leur apporter une véritable vision de ce qu’est le monde de l’entreprise ».

Cette année, pas de premier prix pour le Val-de-Marne mais une 3ème place des collèges et la meilleure performance commerciale pour l’Institut Montalembert de Nogent-sur-Marne. Ses membres sont aux anges : « c’est génial !» s’exclame Solène, « surtout que c’était la première fois que notre collège participait ». Leur projet ? La création de supports pour téléphones, avec une imprimante 3D, répondant aux besoins écologiques actuels (ils peuvent être fondus et recyclés) qui a notamment été remarqué par un Daniel Toutan « agréablement surpris de voir un objet classique transformé en objet design ».

« Ce projet, ça nous a vraiment soudé. On ne l’aurait pas été autant sans travailler comme une entreprise pendant toute l’année » expliquent les jeunes entrepreneures.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *