Mardi 23 mai, les meilleures mini-entreprises d’Île-de-France se sont départagées à la faculté de droit de l’Upec, à Créteil. Le Val-de-Marne n’est pas reparti les mains vides.
Ce mardi, après une matinée de présentations au jury, tous les mini-entrepreneurs se dirigent vers l’amphithéâtre de l’Upec. Tous n’attendent qu’une chose : la remise des divers prix visant à récompenser les efforts de toute une année de travail. Innovation, relation client ou encore écologie, chaque élément donne lieu à une récompense. « Vous avez réussi à créer quelque chose, à relever un défi », encourage Daniel Toutan, président de l’EPA Île-de-France qui s’occupe de l’organisation du championnat. Pour lui, cette année de création permet de « souder les élèves et de leur apporter une véritable vision de ce qu’est le monde de l’entreprise ».
Cette année, pas de premier prix pour le Val-de-Marne mais une 3ème place des collèges et la meilleure performance commerciale pour l’Institut Montalembert de Nogent-sur-Marne. Ses membres sont aux anges : « c’est génial !» s’exclame Solène, « surtout que c’était la première fois que notre collège participait ». Leur projet ? La création de supports pour téléphones, avec une imprimante 3D, répondant aux besoins écologiques actuels (ils peuvent être fondus et recyclés) qui a notamment été remarqué par un Daniel Toutan « agréablement surpris de voir un objet classique transformé en objet design ».
« Ce projet, ça nous a vraiment soudé. On ne l’aurait pas été autant sans travailler comme une entreprise pendant toute l’année » expliquent les jeunes entrepreneures.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.