Education | | 24/05/2017
Réagir Par

A Ormesson-sur-Marne, les parents plébiscitent la semaine de 4 jours

A Ormesson-sur-Marne, les parents plébiscitent la semaine de 4 jours

  Alors que le nouveau président de la République a promis de laisser le libre choix aux communes de rétablir ou non les anciens rythmes scolaires, la Peep d’Ormesson-sur-Marne a questionné les parents d’élèves de la commune, qui faisait partie des quelques unes à avoir fait le choix du samedi matin. 

 

La réponse ne s’est pas faite attendre, donnant un plébiscite pour la suppression des cours du samedi matin… “En moins de 48 heures c’est une participation jamais vue dans la ville qui a été obtenue avec plus de 550 parents qui se sont exprimés alors que la ville compte seulement un millier d’enfants scolarisés, note la Peep. 90% des parents demandent le retour de la semaine de 4 jours”, poursuit l’association qui demande au ministre de l’Education nationale “de tenir les engagements du président de la république et de publier très rapidement les décrets permettant ce libre choix dès la prochaine rentrée“.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires pour A Ormesson-sur-Marne, les parents plébiscitent la semaine de 4 jours

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.