Alors que le nouveau président de la République a promis de laisser le libre choix aux communes de rétablir ou non les anciens rythmes scolaires, la Peep d’Ormesson-sur-Marne a questionné les parents d’élèves de la commune, qui faisait partie des quelques unes à avoir fait le choix du samedi matin.
La réponse ne s’est pas faite attendre, donnant un plébiscite pour la suppression des cours du samedi matin… “En moins de 48 heures c’est une participation jamais vue dans la ville qui a été obtenue avec plus de 550 parents qui se sont exprimés alors que la ville compte seulement un millier d’enfants scolarisés, note la Peep. 90% des parents demandent le retour de la semaine de 4 jours”, poursuit l’association qui demande au ministre de l’Education nationale “de tenir les engagements du président de la république et de publier très rapidement les décrets permettant ce libre choix dès la prochaine rentrée“.
Comment se revendiquer de l’intégrité intellectuelle et proférer autant d’inepties et d’insultes. Prenez donc le temps au moins de lire et de vous renseigner plutôt que de balancer ces poncifs qui tuent l’école publique.
Quand à la belle plaquette publicitaire de l’éducation nationale sur les rythmes scolaires, les parents n’en ont pas vu le retour après 3 ans.
Je vous invite à venir à Ormesson et à discuter avec les parents afin de vous permettre de sortir de vos certitudes toutes faites
plébisciter : Approuver à une forte majorité les actes de quelqu’un ou ratifier quelque chose. (définition Larousse)
http://www.education.gouv.fr/pid29074/rythmes-scolaires.html
550/2 = 275 parents… Deja cela fait donc 1/4 des élèves qui seraient concernés seulement !!!
consultation par la PEEP association DE DROITE donc opposés à toutes les réformes mises en place par la Gauche.
Ormesson : ville de Droite à la population aisée, donc non concernée par des élèves les plus en difficulté et surtout dont la population avec le retour de la semaine de 4 jours pourra repartir en week-end !
Quelle misère encore une fois l’intérêt pédagogique n’est pas abordé seuls les questions du fric (impôts etc…) er le petit confort de la grasse mat’ ou du week-end.
Et après ces mêmes parents vont se plaindre du manque de bienveillance auprès des élèves ou encore remettre en cause les choix pédagogiques des maîtres et maîtresses. ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.