Publicité
Politique locale | Saint-Maur-des-Fossés | 29/06
Réagir Par

A Saint-Maur-des-Fossés, Thierry Cousin rejoint la majorité municipale

A Saint-Maur-des-Fossés, Thierry Cousin rejoint la majorité municipale © Facebook Thierry Cousin

Elu sur la liste de Nicolas Clodong aux municipales de 2014 mais siégeant depuis quelques temps en tant qu’indépendant au Conseil municipal de Saint-Maur-des-Fossés, Thierry Cousin vient de franchir un pas supplémentaire en rejoignant la majorité municipale de Sylvain Berrios.

L’ancien élu d’opposition motive son choix par un refus de « critique systématique » et de « clivages qui s’apparentent à un logiciel périmé« , alors que les positions de sa liste étaient « en identité et projet assez proches de la majorité municipale« , et s’avoue séduit par la méthode Berrios, « particulièrement sur un plan financier« . « J’ai vu une équipe au travail, des comptes administratifs tenus, des budgets réfléchis et des projets utiles et raisonnés, au-delà de qualité de relations individuelles avec ces mêmes adjoints en charge de ces dossiers. J’ai donc été plus encore particulièrement sensible lorsque Sylvain Berrios, touché par le cumul des mandats s’est prononcé en faveur de son statut de maire », motive le conseiller municipal, également conseiller territorial de Paris Est Marne et Bois.

Une prise bienvenue pour la majorité municipale alors que la vie politique de la droite saint-maurienne n’est jamais un long fleuve tranquille et que la victoire LREM à la législative augure d’une future campagne des municipales qui ne se jouera pas uniquement entre LR et LR dissidents.

Cet article est publié dans avec comme tags , LREM, , , , Thierry Cousin
2 commentaires pour A Saint-Maur-des-Fossés, Thierry Cousin rejoint la majorité municipale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *