C’est à l’occasion de sa cérémonie des voeux ce lundi 16 janvier que le maire LR de Thiais, Richard Dell’Agnola, investi aux élections législatives de 2017, a annoncé qu’il ne se présenterait finalement pas, préférant rester à la tête de sa ville.
Une annonce qui intervient après que François Fillon ait confirmé qu’il ne reviendrait pas sur le non-cumul des mandats. Maire de Thiais depuis bientôt 34 ans, élu en mars 1983, l’édile a été député de sa circonscription 2002 à 2012.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Habitant Thiais depuis de nombreuse années, tout n’est pas parfait mais je préféré largement vivre dans cette ville que dans les communes avoisinantes (Orly-Vitry et Choisy-Le-Roi)
A bon entendeur…
Désolée mais nous avons eu un grand nombre de blessés de guerre depuis plus de 100 ans nous sommes très en retard en France. Et il y a des budgets qui doivent être attribués par l’Etat pour cela donc….
Et réfléchissez avant de critiquer systématiquement
Bonjour,
Personne n’est parfait, on ne peux pas remédier à tout la Ville de Thiais est très bien gérer et je ne crois pas à votre dénonciation sur l’HANDICAP il y a déjà pas mal de choses d’effectuer, de plus tous le monde à une bouche et ils peuvent prendre rendez-vous avec l’Elu(s) concernés ou directement avec Monsieur le Maire. Il ne peux être derrière chaque concitoyen.
Vous ne croyez pas à mes propos sur le handicap ? chère madame j’ai fait venir des élus à mon domicile qui ont constaté qu’effectivement il y avait impossibilité pour une personne en fauteuil à pouvoir se déplacer du fait d’un stationnement anarchique y compris à 100 pour cent sur le passage piétons, il a été question de stationnement unilatéral, de sens unique, etc, résultat depuis 3 ans… rien n’a été entrepris, comment appeler vous cela ? le handicapé n’est pas une personne à part entière ? la double peine pour lui ? Cerise sur le gâteau les agents de la force publique y compris la police municipale n’ont jamais fait appliquer la loi, état de droit ou république bananière ? Chacun peut donc dicter sa propre loi, scandaleux, mon épouse n’en souffre plus elle est maintenant au cimetière communal, bien cordialement
Donc une situation personnelle sans doute liée à des spécificités de votre rue devient une vérité générale. Un peu de modération et de vision globale ferait du bien.
Sans doute sans doute, mais l’exception confirme la règle je réside donc dans un quartier de non-droit (les Baudemons)
Ce monsieur est bien inspiré il va pouvoir se consacrer aux Thiaisiens et apporter (peut-être) une solution aux nombreux problèmes de ses administrés notamment pour faciliter le déplacement des personnes en situation de handicap, le stationnement sauvage n’est toujours pas sanctionné comme il se doit, 2 articles du code le mentionnent pourtant, laisser-faire, laxisme et clientélisme sont les 3 mamelles de son mandat
Attention laisser-faire et laxisme sont des synonymes.
“laisser faire, laxisme et clientélisme”, en dehors de l’outrance du propos, cela montre surtout votre méconnaissance de la situation thiaisienne… Une attaque gratuite contre un Maire qui a profondément modifié la ville, qui lance de nombreux projets pour elle (projet de la zone Senia dans le concours réinventons la Métropole, nouvelle place du marché, rénovation de l’église et du théâtre, création d’un café-théâtre et d’un club house, reconstruction du centre de loisirs Jules Ferry… et tout cela avec une imposition parmi les plus faibles du département.
Pour le stationnement, la Police municipale circule en permanence, mais la géographie de Thiais, composée de petites rues étroites ne peut pas être éludée. Enfin, pour l’accessibilité, bien qu’imparfaite, elle s’améliore sans cesse et de nombreux travaux ont été réalisés pour faciliter l’accès des PMR avec récemment un passage adapté, par exemple, en face de l’église.
impliqué depuis 36 ans à Thiais dans des associations je ne méconnaît pas la situation thiaisienne et même si mon propos vous paraît excessif je maintiens qu’il y a laxisme à partir du moment où l’on ne fait pas appliquer la loi qui inflige la double peine aux PMR, je me suis senti très concerné par ce problème en tant qu’aidant et ce n’est pas votre passage adapté en face l’église qui m’apporte une réponse satisfaisante à un scandale récurrent, vos réponses d’auto-satisfaction ressemblent à un catalogue qui me laissent de marbre et ne répondent pas à la question posée, je pourrai me sentir moins concerné maintenant vu que mon épouse réside désormais au cimetière communal
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.