Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 12/10/2017
Réagir Par

A Villejuif, les élus LREM lancent l’offensive contre le maire

A Villejuif, les élus LREM lancent l’offensive contre le maire

Alors que Michel Monin (LR) a quitté la majorité municipale la semaine dernière, et que les groupes Villejuif notre ville et EELV en sont partis depuis déjà longtemps, Philippe Vidal, élu LREM, a décidé de passer à l’offensive contre le maire LR de la ville, Franck Le Bohellec, lors du prochain Conseil municipal qui se tient ce vendredi 13 octobre.

L’élu souhaite faire voter une délibération retirant au maire les délégations lui permettant de prendre des décisions sans les faire voter en Conseil municipal, en contrepartie d’un compte-rendu de celles-ci en séance. L’élu LREM, qui espère être suivi par toute l’opposition, estime que le maire cherche à éviter les votes et débats en Conseil Municipal en substituant des « délibérations » par des « décisions du maire ».

« Le compte rendu des décisions prises dans le cadre de la délégation du conseil municipal au maire laisse en effet apparaître au moins 3 types irrégularités :
excès de pouvoirs, non-respect des droits du Conseil Municipal, rétroactivités illégales », indique l’élu d’opposition qui pointe les décisions portant sur la fixation de tarifs des services municipaux ainsi que d’autres dont il considère qu’elles présentent un caractère rétro-actif. L’élu a également écrit au préfet.

Le Conseil municipal se tient ce vendredi 13 octobre à 20h30, télécharger l’ordre du jour.

A lire aussi 

Michel Monin quitte la majorité municipale à Villejuif

Villejuif réfléchit à armer une brigade de police municipale

Tag rageux contre maire à Villejuif

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , ,
7 commentaires pour A Villejuif, les élus LREM lancent l’offensive contre le maire
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi