Alors que la gauche a demandé l’arrêt du vote électronique à Villeneuve-le-Roi, suite à la décision du gouvernement de supprimer ce dispositif pour les Français de l’étranger lors des législatives,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
De nombreux techniciens en informatiques (notamment dans des revues scientifiques) remettent en cause la fiabilité et la sécurité des machines à voter et surtout celles de la marque utilisée à Villeneuve le Roi. Personne ne peut attester que le programme installé dans les machines est bien impartial.
Aucun des candidats aux diverses élections, à part le Maire de Villeneuve le Roi, n’a accès aux paramétrages des machines ; les machines sont stockées en mairie sous la responsabilité du maire, lui-même plusieurs fois candidat. Le doute est permis…
Par ailleurs, seules une poignée (une soixantaine…) de villes sont équipées sur les 36000 communes. La loi prévoit qu’aucune autre ville ne peut s’équiper de machines….
Les arguments de Didier Gonzalès sont dérisoires, car les machines et leur entretien coûtent beaucoup plus cher que l’impression des bulletins de vote …
Le doute sur la sincérité des scrutins à Villeneuve persiste d’élection en élection…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.