Publicité
Publicité : WELCOME 94 - l'évènement 2019 pour les entrepreneurs du Val-de-Marne
Education | Villeneuve-le-Roi | 28/11/2017
Réagir Par

A Villeneuve-le-Roi, le collège Jules Ferry a sa cantine

A Villeneuve-le-Roi, le collège Jules Ferry a sa cantine
Publicité

Fini les allers-retours en bus jusqu’au collège voisin pour la pause déjeuner. Ouverte depuis deux mois, la nouvelle cantine scolaire du collège Jules Ferry de Villeuneuve-le-roi a été officiellement inaugurée ce vendredi 24 novembre.

 

Le collège Jules Ferry de Villeneuve-le-Roi était en effet l’un des seuls établissements scolaires du Val-de-Marne à ne pas avoir de restaurant dans ses locaux. Avant 2015, les collégiens déjeunaient dans le self de la partie primaire de l’établissement, qu’ils partageaient avec les plus jeunes. Mais depuis deux ans, les 175 collégiens demi-pensionnaires étaient obligés de déjeuner dans la cantine du collège voisin Jean-Macé, situé à un kilomètre de là et faire ainsi l’aller-retour tous les midis en bus.

Construit presque entièrement en bois avec des matériaux durables et écologiques, le bâtiment possède un bassin d’infiltration avec des bacs de récupération des eaux de pluie, un triple vitrage ainsi qu’une toiture végétalisée. Un investissement départemental de 3,3 millions d’euros qui aura pris 6 mois de travaux.  «Afin de permettre aux collégiens de se restaurer dans de bonnes conditions, trois services se succèdent de 11h45 à 14h », explique Christophe Bonnet, le principal du collège. Cette cantine est l’occasion de sensibiliser les collégiens au gâchis alimentaire et au recyclage car la cantine est désormais équipée d’une table de tri sélectif pour les déchets alimentaires.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Cantine, Inauguration, Villeneuve-le-Roi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi