Service public | Vincennes | 12/01/2017
Réagir Par

A Vincennes, l’Espace Pierre Souweine remplace la Maison des solidarités

A Vincennes, l’Espace Pierre Souweine remplace la Maison des solidarités © Brooklyn Studio

18 mois de travaux et un nouveau nom, Espace Pierre Souweine, en hommage au conseiller général de Vincennes Est de 1989 à 200. A Vincennes, l’ex Maison des solidarités, située au 70, rue de Fontenay, a ouvert ses portes le lundi 9 janvier.

Le bâtiment de 8 étages regroupe les services municipaux des secteurs du social et de la santé : halte jeux de 40 berceaux, crèche de 50 berceaux, SAMI (Service D’Accueil Médical Initial, dont les horaires se sont étendus, du lundi au vendredi de 20 h à minuit, les samedi de 16 h à minuit, le dimanche et jours fériés de 8 h à minuit),  le CMP (Centre Médico Psychologique), la Direction de la Vie sociale (CCAS, affaires sociales, assistantes sociales, pôle santé), le service du logement, les permanences (CPAM, CRAMIF, APF, Crésus, ASPE), les bureaux des associations (Famille Services, l’AVAD, La Vie Tranquille et Soliha), les Clubs Loisirs découvertes seniors, la PMI (Protection Maternelle Infantile) et encore des bureaux destinés à des entreprises. Les travaux ont permis de verdir l’édifice, qui dispose désormais d’une toiture végétalisée, et d’une installation artistique de jardins lumineux au milieu de la cour centrale. L

L’ancien bâtiment situé au 6, avenue Pierre-Brossolette qui accueillait les différents services municipaux, laissera place à une résidence services pour les seniors de 66 appartements et une résidence autonomie de 22 logements. Les travaux devraient démarrer au dernier trimestre 2017.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Solidarité, Vincennes
2 commentaires pour A Vincennes, l’Espace Pierre Souweine remplace la Maison des solidarités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *