Extravertie avec Adorabilis de Jonas & Lander, intérieure avec Voetvolk, caustique avec la Cabine d’essayage de Jessica Noita, défoulatoire avec le Bolero de Jesús Rubio Gamo… Dès ce jeudi, la danse s’exprime sous toutes ses formes avec la 25e édition des Plateaux de la Briqueterie,
au centre départemental chorégraphique de Vitry-sur-Seine. Durant quatre jours, quinze compagnies venues de Belgique, Brésil, Canada, France, Norvège, Portugal et Tunisie, partageront leurs recherches, leur vision.
“Cette 25° édition est fortement marquée par des spectacles miroirs d’un monde fragile, meurtri. Les chorégraphes jettent sur scène les humeurs du monde. Les corps sont traversés, inspirés, réceptacles et profondément humains, porteurs d’une alchimie collective où l’espoir s’inscrit en creux“, promet Daniel Favier, directeur de la Briqueterie, qui précise que les pièces seront cette année présentées dans leur intégralité. “C’est à un voyage au coeur de la création que nous vous convions. Donner à voir, aiguiser les sens, mettre les projets en perspective, confronter les formes, rendent l’exercice du regard joyeux et mobile.”
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.