27 heures pour retirer les affiches électorales sauvages… A l’Haÿ-les-Rose, le maire LR Vincent Jeanbrun ne décolère pas.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
À ma connaissance sur Vitry, il y a 2 types de panneaux, les panneaux à affichage libre et les panneaux administratifs ( pour indiquer les arrêtés municipaux en autres ).
Un parti est une association de loi 1901…
Mais, déjà s’ils respectaient de coller leurs affiches sur les panneaux adéquates, ça serait un grand progrès !
Bonjour,
J ‘avais avisé si nos panneaux associatifs étaient criblés d’affiche non réglementaire ben ce soir c’est ce qui s’est passé, un appel en mairie pour explication et donner la position , la réclamation est détournée en refus dont la mairie s’autorise des affichages n’importe ou et même ou il ne faut pas bref moi je vais faire appel en haut lieu car j’en n’ai marre que l’on vienne sur notre terrain mettre de la pagaille. Aucune autorisation du bailleur qui est départemental, franchement ça dérape grave à VITRY
La communication se fait par voie postale ou par le numérique mais pas sur des panneaux en lieux et place des associations loi 1901, pas de religion et pas de politique!!!!!!!dans des parties privées, C’est nos statuts!!! Si l’on met des affiches sur les panneaux de la ville, elle ne se gêne pas pour faire un rappel à l’ordre…. C’est démocratique ça!!!!!!!!!! Le respect il se trouve où? monsieur Afflatet va être content de me lire, il est aussi mécontent que nous bonne soirée.
Ca ressemble un peu à l’attaque des clones à la pensée unique.
Et alors quand on est du même avis ????????????????????????????????????
Pendant les six mois précédant le premier jour du mois d’une élection et jusqu’à la date du tour de scrutin où celle-ci est acquise, l’article L. 51 du Code électoral prévoit que tout affichage relatif à l’élection, même par affiches timbrées, est interdit en dehors des panneaux d’affichage d’expression libre lorsqu’il en existe. Si le maire refuse ou néglige ces prescriptions, le préfet peut prendre les mesures pour en assurer l’application immédiate. L’article L. 90 du Code électoral punit d’une amende maximale de 9 000 euros toute contravention à l’interdiction d’afficher, pendant les six mois, en dehors des emplacements réservés (Source: https://beaujeu2014.wordpress.com/2012/04/16/affichage-sauvage-gare-aux-sanctions/
caroline, c’est exactement le même message que celui de Prétorien du 20 avril 2017 à 17h47.
Pourquoi ne pas nommer votre ville Creteil, les problèmes et conséquences sont les mêmes. Ils doivent y avoir des amendes. Surtout qu’ils ne se rendent pas comptent mais des cameras à présent sont là.
Techniquement ce n’est pas Créteil
Vitry est la plus peuplée du 94
Vitry est la plus grande en terme de surface dans le 94
Par contre pour le nombre d’habitants/km2, je pense que c’est Saint Mandé
Il faudra vérifier sur ce dernier point !
Moi j ai mis en garde si des panneaux associatifs sont bourrées de leurs têtes moi aussi je fais payer j ai averti ça ne se passera pas comme aux municipale . Ma ville c est la plus grande du 94.
C’est le parti de M. Macron qui va devoir payer l’amende puisqu’ils ne veulent pas se dédire il sera facile de remonter à la base. C’est normal.
L’affichage sauvage, ce sont des partis politiques et aussi des affiches de concert et autres manifestations.
Il n’y a pas de différence, entre une affiche ou une autre, celle qui souille la ville doit être verbalisée .
Sans distinction.
La propreté, l’environnement, l’agression visuelle, doivent être respectés.
L’affichage sauvage est pratiqué par tous les partis,pourquoi ne voit on que des affiches Macron et Front de gauche???
Ce Maire est il prêt a faire payer son propre parti qui soutien Fillon??????
vous avez raison à créteil des milliers d’affiches des insoumis ( Mélanchon) ont été collé n’importe où , et ceux sont nos impôts qui servent à payer ,pas le parti politique . c’est honteux de la part de la Mairie
Erreur, il y a longtemps que les républicains et socialistes ont cessé l’affichage sauvage. Mais le candidats extrémistes Le Pen et Mélenchon devraient être sanctionnés pour avoir dégradé le Val de Marne. Que dire des Mélenchonistes qui se sont arrêtés en pleine journée sur la bande d’arrêt d’urgence du A86 À Rosny pour coller leurs propagande Chaveziste.
Il y a des respects à respecter même en tant qu’éologistes.
Je suis bien d’accords, mais je ne suis pas militant d’un parti, donc il faut dire cela à eux, je leur ai déjà signalé leur incongruité…
Je trouve ça contre productif de leur part…
Bravo, il a raison le Maire de l’Hay, comme les Maires de Toulouse, de Lille et bien bien d’autres.
A Vitry les communistes collent même sur les panneaux administratifs, et le Maire et toute son équipe se déclarent écologistes respectueux de l’environnement.
Nous avons écrit une lettre ouverte à notre Maire, mais bien évidement pas de réponse.
A Vitry, lors des municipales, vis affiches n’étaient pas collées uniquement sur les panneaux d’affichages libres !
Comme dit le proverbe charité bien ordonnée commence par soi même…
Bonjour, il y a des panneaux prévus à cette effet. Il est nécessaire de les respecter sous peine d’amendes ce qui est strictement N O R MA L
En plus du remboursement des frais de nettoyage, il devrait faire payer une énorme amende, que toutes les communes en fassent de même !
En tout cas, ils me font bien rire, ils disent tous que l’école est un sanctuaire, et ils dégueulassent les murs extérieurs des écoles, collèges et lycées avec leurs affiches…
C’est contradictoire pour un sanctuaire !
Un bien beau hypocrite ce type.
Il colle en 2013 sa tête partout sur le mobilier Urbain de la ville.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.