Transports | Orly | 13/12/2017
Réagir Par

Air Corsica ouvre un comptoir à l’aéroport d’Orly

Air Corsica confirme son ancrage au sein de l’aéroport d’Orly. La compagnie aérienne régionale a inauguré ce mardi son comptoir de vente et d’information en zone départ du hall 3 du terminal Ouest. Après Nice et Marseille en 2016, Air Corsica s’installe ainsi au cœur du deuxième plus grand aéroport de France.

Créée par la collectivité territoriale de Corse en janvier 1989, la compagnie Air Corsica est aujourd’hui le premier opérateur sur la desserte Orly-Corse, en partenariat avec Air France. «Sur les un million de passagers qui volent vers la Corse depuis Orly, 700 000 sont transportés par les appareils d’Air Corsica», chiffre Charles Telitsine, directeur du terminal ouest de l’aéroport Paris-Orly.

Cet hiver, la compagnie devrait assurer la quasi-totalité du programme Orly vers Ajaccio et Bastia à concurrence de 3 vols par jour sauf les samedis. Air France, partenaire d’Air Corsica assure en majorité les vols à partir d’Orly vers Calvi et Figari. L’été prochain, la compagnie assurera entre 7 et 10 vols par jours sur la desserte Orly-Corse.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags ADP, Aéroport d'Orly, Aéroports de Paris, Corse, , transports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *