En images | Val de Marne | 14/11/2017
Réagir Par

Album naissance 2018: Isabelle Simler fait rêver les animaux

Album naissance 2018: Isabelle Simler fait rêver les animaux © Isabelle Simler

Comment rêvent les animaux ? Dans quelle position ? Voilà la question à laquelle répond Isabelle Simler, autrice d’albums jeunesse, par des dessins en plan rapproché très documentés, dans son dernier libre « Doux rêveurs »,

paru en septembre 2017 aux Editions Courtes et Longues. L’album, qui a bénéficié du soutien de l’Aide à la création littéraire jeunesse du Conseil départemental du Val-de-Marne, sera offert aux  enfants qui naîtront dans le département en 2018. Il s’agit du 28e album jeunesse offert depuis le lancement de ce prix de naissance en 1989. Une exposition itinérante présentera les illustrations de cet album.

En attendant, petit aperçu avec sa créatrice, Isabelle Simler, qui explique les difficultés de capter certains animaux pendant leur sieste, comme par exemple les fourmis… Car, oui, même les fourmis dorment, mais seulement quelques micro-secondes…

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Animaux, , Jeunes, jeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *