Comment rêvent les animaux ? Dans quelle position ? Voilà la question à laquelle répond Isabelle Simler, autrice d’albums jeunesse, par des dessins en plan rapproché très documentés, dans son dernier libre “Doux rêveurs”,
paru en septembre 2017 aux Editions Courtes et Longues. L’album, qui a bénéficié du soutien de l’Aide à la création littéraire jeunesse du Conseil départemental du Val-de-Marne, sera offert aux enfants qui naîtront dans le département en 2018. Il s’agit du 28e album jeunesse offert depuis le lancement de ce prix de naissance en 1989. Une exposition itinérante présentera les illustrations de cet album.
En attendant, petit aperçu avec sa créatrice, Isabelle Simler, qui explique les difficultés de capter certains animaux pendant leur sieste, comme par exemple les fourmis… Car, oui, même les fourmis dorment, mais seulement quelques micro-secondes…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.