Publicité
Publicité: Forum Export 94
Communication de marques | Créteil | 13/06/2017

Apprivoisez les outils numériques grâce aux Digiteurs de la CCI Val-de-Marne

Apprivoisez les outils numériques grâce aux  Digiteurs de la CCI Val-de-Marne © Nmedia Fotolia
Publicité

Toutes les entreprises, même les plus petites, gagnent à intégrer pleinement le numérique dans leur organisation. Avec son programme Les Digiteurs, la CCI du Val-de-Marne vous accompagne pas à pas pour relever ce défi.

 

Développer une stratégie digitale n’est plus optionnel aujourd’hui car ne pas profiter des outils numériques, qui permettent par exemple d’automatiser un certain nombre de tâches administratives pour se recentrer sur son coeur de métier, constitue un manque à gagner vis-à-vis de sa concurrence.

Cette étape qui devrait aller de soi, au même titre que l’élaboration de sa stratégie commerciale, reste pourtant insuffisante au sein des TPE-PME. Parmi les obstacles : la jungle des solutions au sein desquelles il est difficile de se repérer, mais aussi la difficulté à percevoir les opportunités et les gains apportés par des solutions informatiques métier bien adaptées.

C’est dans ce contexte que la Chambre de commerce et d’industrie d’Ile-de-France a mis en place un programme, Les Digiteurs, pour aider les entreprises à apprivoiser le numérique et s’en faire un allié.

 

Une plate-forme en ligne pour faire le 360° digital de son entreprise

Cofinancé par l’Union européenne, ce programme s’appuie sur une plate-forme en ligne qui propose un mode d’emploi par étape et par thématique (digitaliser ses ressources humaines, ses ventes, ses finances, la fonction export, la logistique, la communication…), des auto-tests à réaliser en ligne, des prestataires… Ce portail informe également de l’actualité autour des enjeux du numérique et des événements organisés.

 

Un diagnostic gratuit pour mettre en place ses premières actions

Le service des Digiteurs propose aussi une prestation de diagnostic numérique gratuit sous conditions d’éligibilité, réalisée par un conseiller de la CCI. “Nous posons un certain nombre de questions à l’entrepreneur, lui formulons des préconisations et le mettons en relation avec des prestataires internes ou externes pour mettre en oeuvre les recommandations”, détaille Maxime Garreta, conseiller numérique à la CCI du Val-de-Marne.

Au-delà de l’accompagnement individuel, Les Digiteurs ont insaturé plusieurs événements autour de la stratégie digitale des entreprises comme par exemple le Digital Summit, qui a tenu sa deuxième édition en décembre 2016 à Paris, avec des tables-rondes thématiques, des speed-meeting avec des spécialistes et des prix pour récompenser les entreprises qui ont proposé les solutions de digitalisation PME les plus performantes.

 

Mardi 20 juin : journée spéciale digital et relation client à la CCI du Val-de-Marne

Prochain temps fort : le mois du numérique en juin 2017, avec des journées dédiées dans chaque CCI départementale. En Val-de-Marne, cette journée se tiendra le 20 juin. Deux tables-rondes seront organisées sur le numérique et la relation client, en parallèle de démonstrations d’une dizaine de solutions dans l’espace show-room. Les inscriptions démarrent tout juste. Rendez-vous en ligne pour vous inscrire.

 

Pour aller plus loin :
Découvrez les accompagnements en ligne sur la plate-forme Les Digiteurs

Inscrivez-vous à la journée du 20 juin 
Prenez RDV pour un premier diagnostic numérique au 01 49 56 55 19

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Informatique

A lire aussi