Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 17/12/2017
Réagir Par

Après la polémique, les finances 2018 seront rediscutées à Villejuif

Après la polémique, les finances 2018 seront rediscutées à Villejuif © Schuppich
Publicité

Un nouveau Conseil municipal se tenait à Villejuif ce vendredi 15 décembre, après la suspension de séance de la semaine précédente.

Cette fois, la séance a été au bout et, concernant le débat d’orientations budgétaires, objet de la colère de l’opposition la semaine précédente en raison de la non-mise à disposition des documents de présentation avant la séance, le maire a indiqué qu’il serait à nouveau à l’ordre du jour d’un Conseil municipal en janvier 2018, répondant ainsi au recours gracieux déposé en ce sens par 21 élus d’opposition quelques jours plus tôt.

La séance a par ailleurs fait jaser car le conseiller municipal Alexandre Gaborit, élu sous l’étiquette du FN dont il a depuis démissionné, avait donné son pouvoir à Fadma Ouchard, une adjointe au maire. Le signe d’une alliance droite-extrême droite pour les élus EELV. « Ce n’est pas la première fois que je donne mon pouvoir à un membre de la majorité ou de l’opposition. Je l’ai fait par le passé avec Jean-François Harel et Alain Caporusso. Il ne s’agit pas d’un ralliement à la majorité mais je veux être constructif et voter pour ou contre les délibérations en fonction de mes convictions », se défend l’intéressé.

Parmi les points à l’ordre du jour, le Conseil municipal a voté plusieurs délibérations pour lancer des marchés, a adhéré au GIP Maximilien, un portail des marchés publics franciliens, a attribué une subvention exceptionnelle au théâtre Romain Rolland, une subvention et un local à l’épicerie solidaire, une convention avec l’amicale des médecins de la ville de Villejuif pour le fonctionnement du Sami (Service d’accueil médical initial) et plusieurs rapports d’urbanisme. Voir le détail.

https://94.citoyens.com/2017/conseil-municipal-suspendu-a-villejuif,11-12-2017.html

https://94.citoyens.com/2017/lopposition-ejectee-puis-reintegree-partie-a-loph-de-villejuif,15-12-2017.html

 

https://94.citoyens.com/2017/orientations-budgetaires-a-villejuif-lopposition-recours-gracieux,14-12-2017.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

3 commentaires pour Après la polémique, les finances 2018 seront rediscutées à Villejuif
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi