Politique locale | | 17/12/2017
Réagir Par

Après la polémique, les finances 2018 seront rediscutées à Villejuif

Après la polémique, les finances 2018 seront rediscutées à Villejuif © Schuppich

Un nouveau Conseil municipal se tenait à Villejuif ce vendredi 15 décembre, après la suspension de séance de la semaine précédente.

Cette fois, la séance a été au bout et, concernant le débat d’orientations budgétaires, objet de la colère de l’opposition la semaine précédente en raison de la non-mise à disposition des documents de présentation avant la séance, le maire a indiqué qu’il serait à nouveau à l’ordre du jour d’un Conseil municipal en janvier 2018, répondant ainsi au recours gracieux déposé en ce sens par 21 élus d’opposition quelques jours plus tôt.

La séance a par ailleurs fait jaser car le conseiller municipal Alexandre Gaborit, élu sous l’étiquette du FN dont il a depuis démissionné, avait donné son pouvoir à Fadma Ouchard, une adjointe au maire. Le signe d’une alliance droite-extrême droite pour les élus EELV. “Ce n’est pas la première fois que je donne mon pouvoir à un membre de la majorité ou de l’opposition. Je l’ai fait par le passé avec Jean-François Harel et Alain Caporusso. Il ne s’agit pas d’un ralliement à la majorité mais je veux être constructif et voter pour ou contre les délibérations en fonction de mes convictions”, se défend l’intéressé.

Parmi les points à l’ordre du jour, le Conseil municipal a voté plusieurs délibérations pour lancer des marchés, a adhéré au GIP Maximilien, un portail des marchés publics franciliens, a attribué une subvention exceptionnelle au théâtre Romain Rolland, une subvention et un local à l’épicerie solidaire, une convention avec l’amicale des médecins de la ville de Villejuif pour le fonctionnement du Sami (Service d’accueil médical initial) et plusieurs rapports d’urbanisme. Voir le détail.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant