Comment éviter de n’avoir dans ses conseils de quartier, sensés incarner la démocratie participative, que des jeunes retraités et quelques militants multi-associatifs hyper-impliqués, mais toucher aussi les jeunes et ceux qui ne s’intéressent pas d’emblée à la vie de la cité ? En bref, comment avoir des conseils de quartier composés de “vrais gens” représentatifs de la population, y compris ceux qui ne vont même plus voter ? Pour tenter de relever le défi, Arcueil s’apprête à tirer au sort 96 conseillers de quartier
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Les réunions n’ont jamais servi à rien : les doléances envoyées à la mairie n’aboutissent jamais ! Et dans certains quartiers, c’était toujours les mêmes indécrottables depuis des années, qui servaient plus leurs intérêts propres que ceux des habitants. Ainsi à certaine fête de quartier, il n’y avait plus de coca pour les gosses deux heures après le début de la fête alors que la réserve en bière et autres douceurs alcoolisées abondait. Insupportable, c’est pour ça que je me suis éloignée depuis plusieurs années…
C’est quand même un constat d’échec pour les élus qui n’ont pas été en mesure d’intéresser les habitants à leurs initiatives et débats. Et si on tirait au sort les élus et le maire …
je dirai même plus. Très très bonne idée.
très bonne idée
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.