Loisirs | Marolles-en-Brie | 06/10/2017
Réagir Par

Des artisans d’exception à rencontrer sur le plateau briard

Des artisans d’exception à rencontrer sur le plateau briard © Sara Bran
Publicité

De Gérard Haligon, restaurateur officiel et exclusif des œuvres de Niki de Saint Phalle, à Sara Bran, dentellière sur or en passant par la luthière Charlotte Jacoud, luthière, la 19e édition du salon des métiers d’art du plateau briard est un incontournable ce weekend en Val-de-Marne.

Au total, 70 artisans investissent le gymnase de Marolles-en-Brie (rue du faubourg Saint-Marceau) ces 6,7, et 8 octobre.

 

Au programme : maroquinerie, travail du vitrail et du bois, marqueterie, restauration de tableaux, calligraphie, céramique, ferronnerie d’art et encore chocolaterie…

 

 

La nouveauté 2017 : une carriole ancienne tirée par des percherons fera la navette entre le parking des Bagaudes et le salon ce samedi. Des tours de calèche seront aussi proposés.

Programme complet en ligne

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi