Service public | | 10/01/2017
Réagir Par

Au Perreux-sur-Marne, le bureau de Poste des Joncs Marins fermera au printemps

Au Perreux-sur-Marne, le bureau de Poste des Joncs Marins fermera au printemps

C’est ce 17 janvier que  la direction du réseau La Poste du Val-de-Marne présentera le dossier concernant la fermeture définitive du bureau des Joncs Marins au Perreux-sur-Marne aux organisations syndicales, indique Sud PTT dans un communiqué.

Cette fermeture définitive devrait intervenir ce printemps, lors de la réouverture après travaux du bureau de Poste principal du Perreux,  fermé 9 semaines en raison de travaux de modernisation. “La population du Perreux perdra donc définitivement un bureau de Poste aux Joncs Marins au moment même ou elle découvrira le bureau Principal “modernisé” !“, regrette le syndicat qui dénonce un “marché de dupes“.

Après l’annonce précédente aux syndicats, le 29 novembre, de la fermeture définitive du bureau de Charenton Liberté programmée pour le premier trimestre 2017, l’annonce de la fermeture du bureau des Joncs Marins au Perreux sur Marne pour ce printemps confirme l’alerte lancée par SUD-PTT sur un programme de fermetures de nombreux bureaux de Poste dans le Val-de-Marne, programme que La Poste dévoile au fur et à mesure de chaque fermeture et au dernier moment”, alerte le syndicat qui a dénoncé il y a plusieurs mois un plan de fermetures de un quart à un tiers des bureaux de poste du département.

Des fermetures qui répondent à un référé de la Cour des comptes de février 2016, qui invitait à réduire le nombre d’agences postales, en particulier en proche couronne.

A lire à ce sujet  :

Pourquoi les bureaux de Poste ferment en Val-de-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , SUD
Cet article est publié dans
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant