Antoine Jesel, ramène à Joinville une breloque argentée de Sarasota en Floride où étaient organisés les championnats du monde d’aviron du 24 septembre au 1er octobre. Le rameur et sa partenaire, Guylaine Marchand, ont pris la deuxième place de la finale du deux de couple mixte handi-sport.
Une fois encore, Antoine Jesel a fait la fierté des jeunes rameurs de l’Aviron Marne Joinville rassemblés devant une télévision du club house pour voir sa finale aux Mondiaux d’aviron vendredi dernier. Après avoir remportés leurs manches de qualification et d’attribution de ligne d’eau, les deux athlètes se sont invités comme il y a trois ans pour l’ultime course de 2000 mètres. Malgré un record personnel battu, les Français n’ont pu s’emparer que de la deuxième place derrière un duo brésilien imbattable. Philosophes, le rameur de Joinville et Guylaine Marchand étaient heureux de leur compétition. «Nous n’étions jamais allé aussi vite, nous avons fait notre meilleur chrono. J’aurai bien aimé concrétiser le rêve de titre de Guylaine. Nous avons tout de même gagné une place par rapport à Amsterdam», rappelait le rameur paralympique, qui avait décroché, avec sa partenaire, le bronze lors des Mondiaux précédents en 2014. En grande forme cette année, Antoine Jesel est devenu en avril, champion de France handi-sport (LTA) en skiff.
Des rameuses de l’ENCOU également aux Mondiaux
Deux rameuses de l’aviron club de Nogent-sur-Marne, l’ENCOU, ont également défendu les couleurs de la France pour ces championnats du monde à Sarasota. Alice Mayne a participé avec le 4 français sans barreur à la finale B terminant à la 6eme place. Sixième place également pour Hélène Lefebvre en deux de couple avec sa coéquipière Elodie Ravera sur leur finale A.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.