Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Villeneuve-Saint-Georges | 07/04/2017
Réagir Par

Bénédicte Bousson-Janeau candidate à l’investiture PS à la place de R-G Schwartzenberg

Bénédicte Bousson-Janeau candidate à l’investiture PS à la place de R-G Schwartzenberg © Mathieu Delmestre
Publicité

Maire-adjointe à l'action sociale à Villeneuve-Saint-Georges et  vice-présidente du CCAS, Bénédicte Bousson-Janeau fait l'unanimité des responsables PS de la 3e circonscription (celle de Villeneuve-Saint-Georges, Villeneuve-le-Roi, Boissy-Saint-Léger et une partie du plateau briard). 

Ces derniers ont créé un comité de soutien, présidé par le maire PS de Boissy-Saint-Léger, Régis Charbonnier, pour porter sa candidature à l’investiture PS aux législatives de 2017, et ont aussi choisi un suppléant, en la personne de Mubbashar Khokhar, également de Villeneuve-Saint-Georges.

Une manière de prendre les devants alors que le député sortant, Roger-Gérard Schwartzenberg, pour qui la circonscription était réservée, a jeté l’éponge en février. Si la circonscription ne sera pas si évidente à conserver compte tenu de l’actuel rapport de force droite-gauche local, elle ne fait pas non plus partie des circonscriptions ingagnables, et suscite en effet les convoitises et tentations de parachutage, avec notamment le nom de Corinne Narassiguin, porte-parole du PS, qui circule dans les couloirs. Le PS, qui a déjà deux circonscriptions réservées pour des partenaires dans la 6e (pour la députée EELV sortante Laurence Abeille à Saint-Mandé, Fontenay, Vincennes) et dans la 10e (pour le député MRC sortant Jean-Luc Laurent du Kremlin-Bicêtre – Ivry-sur-Seine – Vitry-sur-Seine – Gentilly Nord), souhaite en outre récupérer cette circonscription pour le parti.

Cette pré-désignation permet donc aux responsables locaux de poser des jalons, en attendant un vote des militants si les instances nationales donnent le feu vert pour l’organiser.

 

 

« Le choix d’une élue locale de convictions, résolument ancrée à son territoire, exprime l’ambition de porter le renouvellement en Val-de-Marne. La gauche progressiste se donne ainsi un atout supplémentaire pour conserver cette circonscription que le Front National menace« , motive le comité de soutien.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
12 commentaires pour Bénédicte Bousson-Janeau candidate à l’investiture PS à la place de R-G Schwartzenberg
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi