Politique locale | | 07/04/2017
Réagir Par

Bénédicte Bousson-Janeau candidate à l’investiture PS à la place de R-G Schwartzenberg

Bénédicte Bousson-Janeau candidate à l’investiture PS à la place de R-G Schwartzenberg © Mathieu Delmestre

Maire-adjointe à l’action sociale à Villeneuve-Saint-Georges et  vice-présidente du CCAS, Bénédicte Bousson-Janeau fait l’unanimité des responsables PS de la 3e circonscription (celle de Villeneuve-Saint-Georges, Villeneuve-le-Roi, Boissy-Saint-Léger et une partie du plateau briard). 

Ces derniers ont créé un comité de soutien, présidé par le maire PS de Boissy-Saint-Léger, Régis Charbonnier, pour porter sa candidature à l’investiture PS aux législatives de 2017, et ont aussi choisi un suppléant, en la personne de Mubbashar Khokhar, également de Villeneuve-Saint-Georges.

Une manière de prendre les devants alors que le député sortant, Roger-Gérard Schwartzenberg, pour qui la circonscription était réservée, a jeté l’éponge en février. Si la circonscription ne sera pas si évidente à conserver compte tenu de l’actuel rapport de force droite-gauche local, elle ne fait pas non plus partie des circonscriptions ingagnables, et suscite en effet les convoitises et tentations de parachutage, avec notamment le nom de Corinne Narassiguin, porte-parole du PS, qui circule dans les couloirs. Le PS, qui a déjà deux circonscriptions réservées pour des partenaires dans la 6e (pour la députée EELV sortante Laurence Abeille à Saint-Mandé, Fontenay, Vincennes) et dans la 10e (pour le député MRC sortant Jean-Luc Laurent du Kremlin-Bicêtre – Ivry-sur-Seine – Vitry-sur-Seine – Gentilly Nord), souhaite en outre récupérer cette circonscription pour le parti.

Cette pré-désignation permet donc aux responsables locaux de poser des jalons, en attendant un vote des militants si les instances nationales donnent le feu vert pour l’organiser.

“Le choix d’une élue locale de convictions, résolument ancrée à son territoire, exprime l’ambition de porter le renouvellement en Val-de-Marne. La gauche progressiste se donne ainsi un atout supplémentaire pour conserver cette circonscription que le Front National menace“, motive le comité de soutien.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
12 commentaires pour Bénédicte Bousson-Janeau candidate à l’investiture PS à la place de R-G Schwartzenberg
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi