Publicité
Publicité : Ordival 94
Loisirs | Maisons-Alfort | 17/10/2017
Réagir Par

La bibliothèque du centre relookée à Maisons-Alfort

La bibliothèque du centre relookée à Maisons-Alfort © Ville Maisons Alfort
Publicité

Après trois mois de travaux, la bibliothèque du quartier du centre, à Maisons-Alfort, ouverte depuis 1984, a été entièrement réaménagée. Elle sera officiellement inaugurée ce samedi 21 octobre à 11h.

Les travaux réalisés ont permis de décloisonner les espaces (espace accueil, entrée sur la salle de documentaires), mettre en accessibilité l’équipement (changement de la porte d’entrée, nouvelle signalétique, rénovation des sanitaires, respect des distances dans les allées de circulation), créer un espace jeunesse unique, aménager un espace dédié aux animations, réunir l’ensemble des collections fiction adulte dans un seul espace, augmenter les places assises, et bien sûr repeindre les murs, refaire les sols…

Entre les livres, les DVD, les magazines, les CD, la médiathèque compte près de 230 000 documents.

Cette bibliothèque fait partie du réseau de lecture publique de Maisons-Alfort, qui comprend également la médiathèque André Malraux, la Bibliothèque René Coty ainsi que le Bibliobus.

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi