Baptisé Le Jardin des orchidées, un ensemble d‘immeubles et de commerces de 9 bâtiments vient de poser sa première pierre à Boissy-Saint-Léger, au niveau des anciennes serres d’orchidées de Marcel Lecoufle, rue de Paris.
Porté par Altarea Cogedim, le programme compte 319 logements dont 74 logements sociaux vendus à Paris Habitat, 69 logements locatifs intermédiaires vendus à SNI, une résidence séniors de 77 logements et 7 commerces. Un parking de 317 places en sous-sol complète l’ensemble d’immeubles de 3 à 5 étages.
Le tout est déployé sur une parcelle de 18 000 m² acquise auprès de l’EPF Ile-De-France (Etablissement Public Foncier d’Ile-de- France). Les bâtiments, dessinés par l’Atelier Agopyan, entoureront un jardin dessiné par l’agence Raphia. Du passé horticole du site, positionné à 300 mètres de la gare RER A de Boissy-Saint-Léger, il ne restera donc que le nom.
Marcel Lecoufle, l’ancien propriétaire, avait arrêté son activité en 2011, alors âgé de 98 ans. L’ancien roi de l’orchidée, à l’origine de nombreuses variétés, a disparu le 15 décembre dernier, âgé de 103 ans. Pour les orchidées, il reste désormais les serres Vacherot-Lecoufle, installées depuis 1886 rue de Valenton et actuellement tenues par Philippe Lecoufle, arrière-petit fils du fondateur Henri Vacherot et neveu de Marcel.
Bien. Boissy et villes limitrophes sont de biens belles villes pour se déplacer à vélo au quotidien.
On espère du stationnement vélo à la hauteur : supérieur au minimum légal (article 12 des PLU, Plan Local d’Urbanisme), et avec point fixe, contre le vol :
http://www.pduif.fr/IMG/pdf/03_plu_stationnement_velo_meljuil2016.pdf
et
http://www.velo-et-logement.info/sites/wir-people.com/IMG/pdf/Guide_stationnement_velos_du_12-12-2013.pdf
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.