Logements | Accueil Val de Marne (94) Boissy-Saint-Léger | 30/03/2017
Réagir Par

Bientôt 319 logements en place des orchidées de Marcel Lecoufle à Boissy-Saint-Léger

Bientôt 319 logements en place des orchidées de Marcel Lecoufle à Boissy-Saint-Léger
Publicité

Baptisé Le Jardin des orchidées, un ensemble d‘immeubles et de commerces de 9 bâtiments vient de poser sa première pierre à Boissy-Saint-Léger, au niveau des anciennes serres d’orchidées de Marcel Lecoufle, rue de Paris.

Porté par Altarea Cogedim, le programme compte  319 logements dont 74 logements sociaux vendus à Paris Habitat, 69 logements locatifs intermédiaires vendus à SNI, une résidence séniors de 77 logements et 7 commerces. Un parking de 317 places en sous-sol complète l’ensemble d’immeubles de 3 à 5 étages.

Le tout est déployé sur une parcelle de 18 000 m² acquise auprès de l’EPF Ile-De-France (Etablissement Public Foncier d’Ile-de- France). Les bâtiments, dessinés par l’Atelier Agopyan,  entoureront un jardin dessiné par l’agence Raphia. Du passé horticole du site, positionné à 300 mètres de la gare RER A de Boissy-Saint-Léger, il ne restera donc que le nom.

Marcel Lecoufle, l’ancien propriétaire, avait arrêté son activité en 2011, alors âgé de 98 ans. L’ancien roi de l’orchidée, à l’origine de nombreuses variétés, a disparu le 15 décembre dernier, âgé de 103 ans. Pour les orchidées, il reste désormais les serres Vacherot-Lecoufle, installées depuis 1886 rue de Valenton et actuellement tenues par Philippe Lecoufle, arrière-petit fils du fondateur Henri Vacherot et neveu de Marcel.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Bientôt 319 logements en place des orchidées de Marcel Lecoufle à Boissy-Saint-Léger
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi