Transports | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 04/10/2017
Réagir Par

Bientôt un accès rue Saint-Just au RER C d’Ivry-sur-Seine

Bientôt un accès rue Saint-Just au RER C d’Ivry-sur-Seine

Le Conseil d’administration d’Ile-de-France Mobilités (IDFM) a entériné hier la création de nouveaux accès à la gare de RER C d’Ivry-sur-Seine, rue Saint-Just puis côté Seine.

Ces travaux sont prévus en deux phases, explique l’autorité de transport francilienne. Dans un premier temps, deux nouveaux accès seront créés en entrée et sortie, rue Saint-Just, en extrémité des quais vers les quartiers au sud de la gare, afin de permettre aux habitants de ces quartiers peuplés (plusieurs grandes cités notamment la cité Gagarine) de rejoindre plus rapidement la gare. Cette première phase de travaux avait déjà été actée en 2015.

Dans un second temps, c’est un accès côté Seine qui sera créé, à côté de l’accès actuel du passage souterrain de la gare. C’est cette deuxième phase qui  a été approuvée au Conseil d’administration de ce mardi. La création de l’accès côté Seine permettra l’accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) grâce à une passerelle qui désengorgera le passage souterrain aujourd’hui sous dimensionné, motive IDFM.

Le projet comprend également l’aménagement d’un futur accès pour les voyageurs côté Seine (accès secondaire), qui sera situé à l’extrémité de la future passerelle pour desservir le quartier de la ville d’Ivry-sur-Seine se trouvant entre les voies ferrées et la Seine, en cours de transformation urbaine.

Les travaux (accès rue Saint-Just et accès côté Seine) seront menés par la SNCF à partir de 2018, pour une durée d’environ deux ans et un coût global d’environ 8,2 millions d’euros.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , RER C, SNCF, STIF, , , voyageurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi