Environnement | | 10/05/2017
Réagir Par

Bièvre à ciel ouvert : la métropole met 2,5 millions d’euros

Bièvre à ciel ouvert : la métropole met 2,5 millions d’euros © Eric Legrand

Enterrée via la déviation de son lit au début des années 50, la rivière Bièvre a commencé à se découvrir au printemps 2016, sur une longueur de 600 mètres au niveau de l’Haÿ-les-Roses. Alors que la poursuite de cette ouverture 

du côté d’Arcueil et Gentilly nécessite des travaux de quelques millions d’euros, tout le monde s’est mis autour de la table.

Ce mardi 9 mai, le président de la MGP (Métropole du Grand Paris), Patrick Ollier, était sur le terrain aux côtés du président du Conseil départemental et des élus des villes concernées, pour annoncer la participation financière de la métropole à hauteur de 2,5 millions d’euros sur  trois ans aux côtés des autres collectivités (région, département, agence de l’eau Seine Normandie…).

“Le dépôt du dossier loi sur l’eau étant intervenu la semaine dernière, le démarrage des travaux pourrait intervenir en 2018 sous réserve d’un accord financier et de l’obtention des autorisations préalables”, annonce le département, maître d’ouvrage du projet.

La Bièvre à ciel ouvert à l’Haÿ-les-Roses

Un timbre poste collector pour fêter la réouverture de la Bièvre

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant