Education | Val de Marne | 13/09
Réagir Par

Blocus et visite du député à l’école Anatole France de Vitry

Alors que les parents d’élèves occupent l’école Anatole France à Vitry-sur-Seine depuis le début de la semaine, afin d’exiger une ouverture de classe pour alléger notamment les classes de CP actuellement à 29 élèves, ils ont prévu un blocage total de l’école ce mercredi. Ce même jour, le député de la circonscription, Luc Carvounas (PS), 

a annoncé sa visite après avoir écrit hier à la directrice départementale des services de l’Education nationale.

« Cette école classée en Réseau d’éducation prioritaire , voit ses effectifs augmenter pour cette année 2017-2018 du fait de la restructuration du quartier Balzac, où elle se situe, et des nouvelles constructions livrées récemment. Alors que l’école comptabilisait le 11 septembre 286 élèves présent s, qui seront complétés par 4 élèves présentement excusés, soit un total de 290 élèves, l’Académie semble s’être basée sur un comptage de 270 élèves effectué la semaine dernière, pour prendre la décision de ne pas ouvrir de 13ème classe dans cette école. Or, il est récurrent que certains élèves aient un peu de retard lors de la rentrée pour leur arrivée effective dans les classes. L’école Anatole France ne comptera donc pas moins de 290 élèves cette année. Au vu des effectifs en CP notamment, l’ouverture d’une 3ème classe de CP semble tout à fait nécessaire pour permettre aux enfants d’apprendre convenablement et aux équipes enseignantes de débuter cette année sereinement« , motive l’élu.

La semaine dernière, une délégation s’était rendue à l’Inspection académique. Une nouvelle délégation devrait à nouveau s’y rendre aujourd’hui. La mairie a affrété un car à cet effet, pour transporter les parents.

Une grève des enseignants est prévue vendredi.

« Les blocus, grève et occupations se poursuivront jusqu’à ce que nous obtenions gain de cause », prévient une parente d’élève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *