La Société du Grand Paris, maître d’ouvrage du Grand Paris Express, et Linkcity, filiale de Bouygues Construction, ont signé hier le protocole du premier immeuble qui sera construit par le promoteur la gare Les Ardoines de Vitry-sur-Seine (ligne 15 sud du futur métro) dans le cadre du concours Inventons la Métropole du Grand Paris.
Il s’agit de l’immeuble connexe à la gare. Dessiné par l’agence Gaëtan Le Penhuel, ce projet de 10 000 m² s’élèvera à 50 mètres au-dessus de la station et comprendra 227 studios pour étudiants et 120 chambres hôtelières. Cet immeuble n’est que la première partie d’un ensemble urbain d’environ 140 000 M2, également porté par Bouygues construction dans le cadre de l’appel à projet métropolitain, lequel s’inscrit dans la grande zac des Ardoines de 50 hectares. La signature s’est effectuée en présence de l’Établissement public d’aménagement Orly, Rungis, Seine-Amont (EPA ORSA).
Pour plus détails sur le projet Linkcity :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.