Immobilier | Vitry-sur-Seine | 08/12/2017
Réagir Par

Bouygues signe son premier immeuble en gare des Ardoines à Vitry

La Société du Grand Paris, maître d’ouvrage du Grand Paris Express, et Linkcity, filiale de Bouygues Construction, ont signé hier le protocole du premier immeuble qui sera construit par le promoteur la gare Les Ardoines de Vitry-sur-Seine (ligne 15 sud du futur métro) dans le cadre du concours Inventons la Métropole du Grand Paris.

Il s’agit de l’immeuble connexe à la gare. Dessiné par l’agence Gaëtan Le Penhuel, ce projet  de 10 000 m² s’élèvera à 50 mètres au-dessus de la station et comprendra 227 studios pour étudiants et 120 chambres hôtelières. Cet immeuble n’est que la première partie d’un ensemble urbain d’environ 140 000 M2, également porté par Bouygues construction dans le cadre de l’appel à projet métropolitain, lequel s’inscrit dans la grande zac des Ardoines de 50 hectares.  La signature s’est effectuée en présence de l’Établissement public d’aménagement Orly, Rungis, Seine-Amont (EPA ORSA).
Pour plus détails sur le projet Linkcity :

Vitry-sur-Seine: Bouygues reconvertira 140 000 m2 aux Ardoines

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *