Les candidats au brevet des collèges 2017 en Val-de-Marne ont été moins performants que leurs prédécesseurs. Avec 86,3% de réussite, le taux connaît une légère baisse de 0,5 points par rapport à l’année dernière. C’est mieux que les élèves de Seine-Saint-Denis qui obtiennent 84,3% de réussite, mais moins bien que ceux de Seine-et-Marne avec un taux de 88,4%.
Sur l’ensemble de l’académie de Créteil, ce sont près de 47 186 collégiens qui ont décroché le précieux sésame, dont les trois quarts avec mention. Résultats en dents de scie pour la série professionnelle qui après avoir enregistré 4,6 points de progression l’an dernier, accuse une baisse de 3,1 points pour les candidats de 2017.
La comparaison du nombre de candidats à l’examen permet de rendre compte de l’évolution de la démographie scolaire notamment dans le département du Val-de-Marne. En 2014, 14 932 élèves avaient passé les épreuves du brevet des collèges. Ils étaient cette année 15 951 à se présenter à l’examen, soit près de 1000 collégiens de plus en trois ans.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.