Sécurité | | 17/10/2017
Réagir Par

Des caméras piéton pour la police municipale à Chennevières

Des caméras piéton pour la police municipale à Chennevières

La police municipale de Chennevières-sur-Marne est équipée depuis ce lundi 16 octobre de deux caméras piéton pour filmer les interventions. 

«Les agents peuvent ainsi filmer et enregistrer toute intervention jugée tendue avec certains citoyens, et susceptible de servir de preuves, car très souvent, les agents de police sont confrontés à des personnes qui ne sont pas toujours respectueusesA contrario, les personnes estimant que les fonctionnaires de la police municipale, auraient tenu au dialogue inadapté pourront faire valoir leurs droits. C’est aussi un moyen de constater ou pas la réalité des faits», explique la mairie de Chennevières dans un communiqué.

Le port de ces caméras piéton est permis par le décret de décembre 2016, qui autorise les policiers municipaux à s’équiper de caméras, et sera expérimenté jusqu’en juin 2018.

«Les images seront conservées pendant 6 mois et ne seront accessibles que par le chef de la police municipale, son adjointe, ainsi qu’aux officiers de police judiciaire qui le réclameront», indique la mairie de Chennevières.

Les policiers municipaux de Chennevières étaient déjà équipés de pistolets depuis fin 2017. Par ailleurs, le poste de police municipale quittera le Fort de Champigny pour s’installer près de l’hôtel de ville, rue Aristide Briand, début 2018.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires pour Des caméras piéton pour la police municipale à Chennevières
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi