Education | | 10/03/2017
Réagir Par

Carte scolaire en Val-de-Marne : Cachan demande des comptes

Carte scolaire en Val-de-Marne :  Cachan demande des comptes

“Le gouvernement a créé près de 55 000 postes dans l’Education nationale, Ministère qui est le premier budget de l’Etat. L’équipe municipale de Cachan trouve donc très surprenante la nouvelle carte scolaire élaborée par la direction départementale de l’Education nationale”, s’agace le député-maire PS de la ville, Jean-Yves Le Bouillonnec, dans un communiqué.

“Cette dernière prévoit seulement l’ouverture de 14 classes alors que dans le même temps, l’Académie s’attend à l’arrivée de plus de 1 600 élèves. Plus précisément, la ville de Cachan s’inquiète que rien ne soit prévu pour les besoins des établissements prioritaires et l’amélioration des conditions de travail des enseignants. Dans ces conditions, elle estime que la qualité de l’enseignement peut s’en trouver impactée de façon importante et assure son soutien – déjà évoqué dans un courrier fin février à la DASEN – aux enseignants et aux parents d’élèves mobilisés pour l’amélioration des conditions de travail dans nos écoles publiques et la gestion de l’ouverture et du maintien des classes. La municipalité demande l’annulation des deux « fermetures conditionnelles » dans les maternelles de La Plaine et de Paul Doumer“, poursuit l’élu.

Ajourné faute de quorum, le Conseil départemental de l’Education nationale qui doit acter la nouvelle carte scolaire du Val-de-Marne  a été reprogrammé au mardi 14 mars.

A lire aussi : 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant