Entreprendre | Val de Marne | 29/11/2017
Réagir Par

CCI et Pôle Emploi renouvellent leur partenariat

Depuis 2010, la CCI Val-de-Marne et Pôle emploi coopèrent pour accompagner les demandeurs d’emploi porteurs de projet de création ou de reprise d’entreprise.

Ce partenariat, qui va jusqu’à la formation et l’accompagnement individuel, vient d’être renouvelé à l’occasion d’une nouvelle convention de deux ans.

« Sur les 10 premiers mois de 2017, la CCI Val-de-Marne et Pôle emploi ont co-animé 20 réunions d’information auxquelles ont participé plus de 400 porteurs de projet. De même, un stagiaire sur quatre de la formation « 5 jours pour entreprendre » organisée par la CCI Val-de-Marne a bénéficié d’une prise en charge par Pôle Emploi », indique la CCI qui précise que  cette collaboration bénéficie aujourd’hui aussi aux dirigeants d’entreprise en activité dans le cadre des programmes APPUI RH ou ARDAN (dispositif d’accompagnement qui permet « la rencontre » entre une entreprise ayant un projet « dormant » et un demandeur d’emploi ayant le profil et les compétences permettant de le concrétiser).

« Cette relation vertueuse, efficace et au service des entrepreneurs participe à la dynamique entrepreneuriale du Val-de-Marne (sur les 7 premiers mois 2017, 9 792 créations d’entreprises, soit une progression de 9,9 % sur 2016 à comparer à la progression francilienne de seulement 7,4 %) », estime la CCI.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags CCI du Val de Marne, Entreprendre, Pôle Emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *