Publicité
Publicité: Fête des Solidarités 2017
Jeudi | Val de Marne | 08/03
Réagir Par

Ce jeudi 9 mars en Val-de-Marne

Recrutement à la gendarmerie nationale, conférences sur les viklings, les médias, Max Jacob, la Franc-maçonnerie, nourrir la planète, débat d’orientation budgétaire à Nogent-sur-Marne, théâtre à Charenton et Villeneuve-Saint-Georges, danse à Maisons-Alfort… Le programme de ce jeudi 9 mars en Val-de-Marne.

Mouvement social

A l’appel du SNES-FSU, un rassemblement devant le rectorat de Créteil est prévu à partir de 9h30 pour protester contre les fermetures de CIO.

Emploi  

Recrutement de la Gendarmerie Nationale à la cité des métiers
Session d’information et de recrutement de la gendarmerie nationale de 08h45 à 12h00 à la cité des métiers  (14 Rue Waldeck Rousseau). Informations et inscription

Conférences-débats

Les Vikings et Les Satellites, conférence à Cachan
Conférence de Frédéric Ferrer sur le thème des Vikings et des changements climatiques, à 20h30 au théâtre Jacques Carat (36 Avenue du Président Wilson). Informations et inscriptions

Kfé d’Actualité à Cachan 
Echange et débat sur le thème les médias et nous avec le Kfé d’actualité de la Maison Cousté. Le débat se terminera par un zapping de l’actualité autour d’un buffet partagé. A 19h au CSC Maison Cousté (19 Rue Cousté).

La vie et l’oeuvre de Max Jacob, conférence à Créteil
Conférence sur le poète et romancier Max Jacob animée par Christian Pelletier à 20h30 dans le cadre des Jeudis de la cathédrale à la Cathédrale de Créteil (2 Rue Pasteur Vallery Radot).

Que peut apporter la Franc-Maçonnerie dans le débat d’idées aujourd’hui ? Conférence à Saint-Mandé
Conférence publique sur le thème de la Franc-Maçonnerie animé par Jean-Michel Quillardet, ancien grand maître du grand orient de France.  À 19H30 à la salle des fêtes de la mairie de Saint-Mandé. Confirmation de présence : confpubliquestmande@gmail.com

Université populaire d’écologie à Choisy-le-Roi
Conférence-débat autour de la grande problématique de l’alimentation Se nourrir, casse-tête et solutions, avec Gilles Fumey et animé par Thierry Paquot, à 19h30 au Bar de la Marine (16 Quai Choisy). Entrée libre et gratuite.

Assemblée générale de Livres en luttes à Vitry-sur-Seine
Assemblée générale de Livres en luttes de 18h30 à 22h30 dans le réfectoire de l’école Jean Jaurès (107 avenue Paul Vaillant Couturier). Plus d’informations

Politique

Débat d’orientation budgétaire à Nogent-sur-Marne
Le prochain conseil municipal se tiendra à 20h, à la Scène Watteau (1, place du théâtre).
Voir l’ordre du jour

Théâtre

Au-dehors, théâtre à Charenton-le-Pont
Pièce de théâtre Au-dehors à 20h30, au Petit t2r (107, rue de Paris).
Synopsis : dix minutes de retard. Licencié. Et le quotidien d’un homme, qu’il pensait immuable, se disloque. C’est ce microscopique évènement qui va pourtant propulser le personnage de ce monologue dans la ronde des petites tragédies modernes. Entre réel et imaginaire, voix intérieure et souvenirs, il se raconte et s’interroge sur ce qui fait de lui un être en marge.
Un spectacle qui, avec des tripes et du coeur, pointe nos fragilités, nos guerres intérieures et la dureté parfois de nos sociétés.
Informations et réservations

Mary Prince, théâtre à Villeneuve-saint-Georges
Pièce de théâtre d’après The History of Mary Prince, récit autobiographique d’une esclave antillaise, avec Souria Adèle, à 21h au Sud-Est Théâtre (21 Avenue Carnot).
Synopsis : dans ce texte écrit en 1831, avant l’abolition de l’esclavage dans les colonies britanniques, Mary Prince témoigne avec pudeur et retenue de son incroyable odyssée. Née aux Bermudes, vendue à l’âge de 12 ans, elle est ballotée de maître en maître, d’île en île, avant de suivre son propriétaire en Angleterre où elle demande son affranchissement.
Informations et réservation

Tu El Cielo Y Tu, spectacle à Maison-Alfort
Spectacle de danse de Catherine Berbessou à 20h45 au théâtre Claude Debussy (116, avenue du Général de Gaulle)
Synopsis : que serait le sentiment amoureux sans l’attirance des corps, l’alchimie étrange et jouisseuse qui en émane ? Sans cette avalanche de regards, d’étreintes et d’émotions qui nous assaillent ? Pour traiter du discours amoureux, Barthes avait manié la langue ; la chorégraphe Catherine Berbessou emprunte ici les chemins tortueux du tango mélangés à la gestuelle du contemporain pour explorer les affres de la passion amoureuse. De l’érotisme avide à l’indifférence, elle marque les contraires pour en façonner une complémentarité. Après une carrière de danseuse auprès de Joëlle Bouvier et Régis Obadia, puis de Claude Brumachon, elle fonde sa propre compagnie de danse contemporaine en 1993 pour affirmer son écriture chorégraphique autour du tango et nous offre ici une vibrante performance, puissante et sensuelle.
Informations et réservations

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *