Lundi | Val de Marne | 26/02/2017
Réagir Par

Ce lundi 27 février en Val-de-Marne

Ce lundi 27 février en Val-de-Marne
Publicité

Université populaire sur la situation en Syrie, conseil municipal à Villiers-sur-Marne... L'agenda du lundi 27 février en Val-de-Marne...

Conférences débat

Décrypter la situation syrienne, conférence à Arcueil
Avec Ziad Majed, chercheur et politologue libanais, professeur à l’Université américaine de Paris.
Dernières publications :
• Syrie, la Révolution orpheline, Actes Sud, 2014
• Hezbollah and the Shiite community,
The Aspen Institute, 2010

Réunions publiques locales

Réunion sur les enjeux de la maternelle à Ivry-sur-Seine
Organisée par l’inspectrice de la circonscription d’Ivry, Sylvie Dudon, et Mme Denizart, responsable de la mission maternelle dans le Val-de-Marne. A 19h au Petit Robespierre (2 rue Robespierre).

Politique

Conseil municipal de Villiers-sur-Marne 
Beaucoup de sujets dont le débat d’orientation budgétaire. A 20h, à la salle Georges Brassens (2 rue Boieldieu). Voir l’ordre du jour

 

 

Nouvelle expo

La presse féminine à l’honneur à la Queue-en-Brie
Elle était une fois… la presse féminine, exposition du 27 février au 11 mars dans le hall de l’hôtel de ville (Place de l’appel du 18 Juin 1940). Entrée libre.
A voir : les plus vieux périodiques présentés qui remontent au milieu du XIXème siècle et les grands titres de la presse féminine : Le Petit Echo de la Mode, Femme pratique, Elle, Antoinette, Marie-France, Femme Actuelle, etc… avec notamment Femina (1901), Marie-Claire (1937)…

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi