Mardi | Val de Marne | 07/03/2017
Réagir Par

Ce mardi 7 mars en Val-de-Marne

Ce mardi 7 mars en Val-de-Marne © Philippe Cibille

Hommage à Pierre Sémard, conférence-débat sur le revenu universel, spectacle de cirque à Rungis, mouvements sociaux, conseil municipal à Marolles… L’agenda du 6 mars en Val-de-Marne.

Mouvements sociaux

Grèves dans la fonction publique  (Education, fonction hospitalière…) avec  une manifestation l’après-midi.
Dans le Val-de-Marne, manifestation devant la préfecture à 14h30 contre le projet de carte scolaire 2017

Conférences-débats

Berlin, ville paradoxe, les années 20, conférence à Charenton-le-Pont
Conférence à 20h à l’Espace Toffoli (2, rue du Cadran).

Madame de Pompadour et ses artistes, conférence sur l’art à Nogent-sur-Marne
Conférence animé par Charles Gautier à 20h30 au Carré des Coignard (150 Grande Rue Charles de Gaulle).

Conférence sur le revenu universel à Arcueil
Conférence avec Jean Dessessard, président du Groupe Ecologiste au Sénat, Auteur au Sénat d’une proposition de résolution pour l’instauration d’un revenu de base, à 19h, à l’école Henri Barbusse (15 Avenue Paul Doumer, face à la Mairie)

L’entreprise et le travail au cœur du débat présidentiel  : conférence débat autour d’Hervé Novelli, ancien ministre, et Viviane Chaine-Ribeiro, chef d’entreprise
A l’invitation de Patrick Beaudouin, maire LR de Saint-Mandé, co-responsable de la campagne de François Fillon dans le Val-de-Marne
A 19h30, Salle des fêtes de la mairie de Saint-Mandé

Ciné-rencontre La terre, bien commun à Fontenay-sous-Bois
Projection du documentaire La terre, bien commun, réalisé par  Luba Vink et Aurélien Lévêque, suivie d’un débat avec  Emmanuel Monteil de l’association Terre de Liens Ile de France, et Bernard Vincent, arboriculteur bio en Seine et Marne et partenaire de l’Amap Champs Libres et de Bulles de Vie, à 20h, à la maison du citoyen et des associations (rue du révérend Père Aubry). Plus d’informations 

Hommage à Pierre Sémard

Commémoration à Bonneuil-sur-Marne
Héros de la Résistance, ancien secrétaire général du PCF puis de la fédération CGT des cheminots, Pierre Sémard fut fusillé à la demande des nazis le 7 mars 1942 à Évreux. Hommage à 11h devant la stèle Pierre-Sémard, à l’angle des rues Jean-Catelas et Pierre-Sémard.

Commémoration à Villeneuve-saint-Georges
Hommage sur le parvis à 11h30 de l’Hôtel de Ville (1 Rue de la Marne), avec la présence de Sylvie Altman, Maire, Yannick Pilatte, adjoint en charge des anciens combattants, Mohamed Ben Yakhlef, conseiller municipal missionné au devoir de mémoire et aux anciens combattants. À l’issue de la cérémonie un vin d’honneur sera offert par la Mairie dans la salle des mariages.

Politique locale

 

Conseil municipal de Marolles-en-Brie 
A20h30 dans la salle du conseil de la mairie (3 Place de la Mairie).

Spectacles

Travelling circus, cirque à Rungis
Cirque en famille à 20h30 au théâtre de Rungis (1 Place du Général de Gaulle).
Synopsis: sur scène, trois tapis roulants sur lesquels tout se passe. Un espace qui implique de faire preuve d’encore plus de maîtrise : jongleries délirantes, portés acrobatiques, élucubrations à vélos ou monocycles, et même sangles aériennes. Comme chez Buster Keaton, le monde se dérobe en permanence sous leurs pieds. L’exercice est forcément source d’épisodes burlesques. Il révèle aussi la poésie des mouvements de tous les jours : les chassés-croisés du métro offrent ainsi à l’œil curieux une chorégraphie urbaine passionnante, les pas d’un patineur forment un ballet silencieux qui flirte à ravir avec la chute des flocons de neige. Les cinq artistes enchaînent les numéros avec virtuosité et audace, humour et décontraction. Les saltos et autres sauts périlleux qui se succèdent, les situations les plus insensées qui se déclinent en simultané, excitent en permanence l’attention du spectateur.
Informations et réservations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *