Sport | Val de Marne | 02/06/2017
Réagir Par

C’est parti pour les 51e jeux du Val-de-Marne

Publicité

La 51e édition des Jeux du Val-de-Marne démarre ce weekend au parc du Tremblay et dans cinq autres communes qui accueillent des randos vélo, avant un rendez-vous plus aquatique la semaine prochaine. Pas moins de 40 sports seront à l'honneur durant ces trois premières semaines de juin, les weekends en famille et la semaine à l'école ou au collège. 

Le coup d’envoi sera donné ce weekend au parc interdépartemental du Tremblay (Champigny-sur-Marne) avec une journée sports pour tous destinée à tester toutes les disciplines (Tir à l’arc, handball, judo, gymnastique, hockey sur gazon, boxe anglaise, twirling bâton, escrime, football, escalade, taekwondo…). Au programme de ce samedi également, un défi solidaire qui débutera à 15 heures, un raid multisport composé de VTT, course, course d’orientation… dimanche matin à partir de 9h30 (Inscriptions en ligne).

D’autres animations sont prévues, en dehors de Champigny, notamment une rando cyclo sur cinq villes :
Chevilly-Larue // 15 km Rendez-vous à 9h30 devant l’hôtel de Ville (88, avenue du Générale-de-Gaulle) Inscription au 06 32 25 70 03
Villeneuve-le-Roi // 15 km Rendez-vous à 9h30 au parc du Grand-Godet (rue du Grand Godet) Inscription au 06 08 58 21 81
Créteil // 15 km Rendez-vous à 14h au 3, rue d’Estienne-d’Orves Inscription au 01 42 83 83 13
Limeil-Brévannes // 16 km Rendez-vous à 9h30 pour un parcours VTT au complexe Didier-Pironi (21, avenue Descartes) Inscription au 06 71 62 47 92
Mandres-les-Roses // 15 et 20 km Rendez-vous à 14h pour un parcours familial devant l’hôtel de ville (4, rue du Général-Leclerc)Inscription au 06 87 55 98 66

Voir le programme intégral

 

 

Samedi 10 juin : les pirates débarquent à Créteil

Le samedi 10 juin, c’est sur l’eau que se poursuit l’aventure, à l’île des loisirs de Créteil, sur le thème des pirates… Au programme, jeu de piste et  sports nautiques: canoë-kayak, aviron, pêche, ski nautique, cerf-volant, atelier maquillage pour les enfants, espace petite enfance.

Samedi 17 juin : athlétisme à Champigny

Le samedi 17 juin, c’est une rencontre familiale d’athlétisme (course, saut, lancers…) qui sera proposée par équipe, en parallèle des initiations sportives, à nouveau au parc du Tremblay de Champigny. Adultes et enfants à partir de 6 ans. Inscription à la rencontre sur www.cdos94.org ou sur place.

Les jeux à l’école et au collège

Au-delà des activités familiales les weekends, les Jeux du Val-de-Marne se tiendront surtout à l’école et au collège, durant les trois premières semaines de juin. Neuf actions sont annoncées: Olympiades des collèges, Tournois des collégiens, ScolaRugby, Festival artistique, Activités des AS de collèges, Handi Cap sur le sport !, Fête du sport les filles, ScolaFoot et Patinthlon. 250 écoles et collèges participent.

Voir le programme intégral

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi