Après Vitry-sur-Seine et Fontenay-sous-Bois, c’est au tour de Champigny-sur-Marne de faire signer ce vendredi 17 mars sa charte promoteurs-constructeurs.
L’objectif de ces chartes est d’engager les promoteurs sur les prix de vente du logement au M2, l’information prioritaire aux habitants de la ville, l’intégration d’un certain pourcentage de logements sociaux, la qualité environnementale de la construction, les fonctionnalités des parties communes, l’insertion dans le paysage urbain… Un cadre à respecter pour que les dossiers puissent ensuite avancer vite et bien. Il s’agit aussi pour les villes d’exercer leur vigilance dans un contexte propice à la spéculation, ce qui est le cas de Champigny qui va accueillir une gare du Grand Paris Express doublement connectée à la ligne 15 Sud et 15 Est, et se trouve à proximité d’une autre gare, celle de Bry-Villiers-Champigny (basée à Villiers) doublement connectée au RER E et à la ligne 15 Sud.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.