Branle-bas-de combat sur le chantier Grand Paris Express de Villejuif Aragon. Dans la nuit de lundi 9 au mardi 10 octobre, l’intégralité de l’emprise du chantier de la nouvelle gare Louis-Aragon sera déplacée !
Après deux ans de travaux préparatoires, la gare Villejuif Louis-Aragon doit en effet passer à l’étape du creusement et se déplace au sud de l’avenue Louis-Aragon. Cette étape est nécessaire pour débuter la construction des parois moulées de la future gare, explique la SGP (Société du Grand Paris, maître d’ouvrage du chantier). Pour préserver la circulation sur l’axe République-Aragon, les travaux seront réalisés en deux étapes jusqu’au second trimestre 2018.
Cette nuit du 9 au 10 octobre, l’avenue de la République sera fermée de 21h à 6h et les bus 172 et 380 déviés. La ligne 380 sera déviée en direction de Villejuif Louis Aragon et la ligne 172 sera déviée en direction d’Hôpital Henri Mondor. Les autres lignes ne sont pas impactées.
Télécharger le guide du chantier
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.