Police | Accueil Val de Marne (94) Charenton-le-Pont | 20/12/2017
Réagir Par

Charenton-le-Pont teste les caméras piétons pour ses policiers municipaux

Charenton-le-Pont teste les caméras piétons pour ses policiers municipaux © Ville de Villiers sur Marne

Les caméras piéton ont décidément du succès auprès de polices municipales. Dernière ville en date à les adopter, Charenton-le-Pont a décidé d’équiper dans un premier temps son équipe de deux caméras.

« Seuls des agents gradés porteront, sur la base du volontariat, cette caméra pendant leur vacation. Elle devra être apparente et sera fixée en harnais. L’agent pourra la déclencher à chaque intervention (rassemblement d’individus causant un trouble, infraction au code de la route, rixes, violences…) en tous lieux publics ou privés. Un signal visuel spécifique indiquera quand la caméra enregistre. Le déclenchement de l’enregistrement fait l’objet d’une information des personnes filmées, sauf si les circonstances ne le permettent pas. Les personnels auxquels les caméras individuelles sont fournies ne peuvent pas avoir accès directement aux enregistrements auxquels ils procèdent« , précise la ville dont le maire LR, Hervé Gicquel espère de cet outil qu’il permette aux policiers municipaux « d’intervenir plus sereinement, en toute circonstance, en sachant que l’enregistrement vidéo et sonore, permettra de faire toute la lumière en cas de litige pour les administrés et pour les forces de l’ordre« .

Les caméras sont en fonctionnement depuis quelques jours. « Un point sera effectué chaque mois et un bilan sera réalisé au bout d’un an », ajoute la commune.

A lire aussi :

Des caméras piéton pour la police municipale à Chennevières

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags caméras piéton, , ,
7 commentaires pour Charenton-le-Pont teste les caméras piétons pour ses policiers municipaux
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi